Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrêt temporaire du métier il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,

Ayant déménagée dans les îles j'attends jusqu'à ce jour le transfert de mon dossier, j'ai reçu récemment une lettre de la pmi m’informant qu'il y aurait une visite très prochainement de mon domicile en attendant qu'ils reçoivent mon dossier de métropole.
Mais voilà depuis je souhaite travailler dans les écoles ou crèches, ma question est la suivant est ce que je dois appeler le pmi pour leur demander de suspendre temporairement mon agrément sachant qu'ils n'ont toujours pas reçu mon dossier.
Est ce que cela risque de me poser des problèmes si par la suite je souhaite de nouveau retravailler à domicile ( on ne sait jamais).
Je préfère avoir des avis avant de faire une erreur.

J'espère avoir des réponse. Merci à tous :)

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt temporaire du métier il y a 8 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors le pbme, pk cela a été mon cas aussi, c'est que la demande de transfert de dossier a déjà été faite. Donc le dossier est qque part en "transit". Pour ma part j'avais déjà trouvé un travail le temps que la "paperasse" se fasse et à mon retour le dossier avait été égaré donc plus de trace de mon agrément et tout à recommencer

quand vous recevrez la personne pour la visite si vous avez déjà trouvé un emploi et bien vous le lui direz directement, perso la personne est arrivée un jour à l'improviste sans que j'ai été informé de sa visite. Par contre je ne sais où vous vous trouvez mais les travails en creche, école et meme assistante maternelle sont souvent "réservés" aux personnes qui résident dans les iles à titre permanent, ce qui était le cas là où j'ai résidé 2 ans.
Ce message a reçu les remerciements de : nimila

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt temporaire du métier il y a 8 ans 11 mois #3

Merci Dacia pour ta réponse. Je me trouve à la Réunion ou j'y habite définitivement.
Moi je pensais appeler la pmi, pour les prévenir que je n'allais pas garder des enfants à mon domicile pour le moment et que je souhaiter de ce fait suspendre temporairement mon agrément même si celui ci est en transit.
En plus pour le moment ma maison n'est pas tout à fait équiper pour l'arriver d'enfants trop de travaux à faire (je suis en location), et je risque de déménager dans une autre ville l'année prochaine (à la fin de la scolarité de mon fils).
J 'étais tout de même obligé de faire le transfert de mon dossier.
Je trouve dommage de faire venir la puéricultrice à mon domicile pour lui dire ensuite que je ne poursuit pas mon activité pour le moment et ce qui m'obligerait à faire des travaux avant sa visite un peu embêtant sachant que je ne reprends pas mon activité.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt temporaire du métier il y a 8 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais pour cela attend d'avoir des nouvelles de ton dossier ;) on ne sait jamais il faut tjrs se réserver une porte de sortie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1