Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quels équipements pour la première visite ?? il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande d'agrément.
J'habite une maison avec jardin. La maison est composée d'1 chambre pour les enfants (que je pourrai garder si j'ai l'agrément) en rez-de-chausser. J'ai récupérer des jouets, des meubles, et je fais le point et commande tout ce qu'il faut concernant la sécurité.

Mais je souhaiterais savoir ce qui doit être réellement mis en place pour le jour ou la puéricultrice va venir visiter mon logement svp?? Est ce qu'il faut avoir absolument tout le matériel ou juste mettre en place tout ce qui concerne la sécurité ??


Comment avez vous fait svp??

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Quels équipements pour la première visite ?? il y a 8 ans 11 mois #2

Bonjour.
Il est inutile d'avoir tout le matériel pour la demande d'agrément car si jamais vous ne l'avez pas, vous aurez tout acheté pour rien.
Vous faites une liste de tout ce qu'il y aura à acheter et vous en parlerez à la puer lors de sa visite, comme ça, elle verra que vous y avez réfléchi et vous dira ce qui est utile de ce qui ne l'est pas.
Prévoyez tout question sécurité. Si quelque chose ne va pas, la puer vous en parlera. Certaines modifications nécessitent une contre visite, pour d'autres une simple attestation sur l'honneur comme quoi ça a été fait suffit.
Bonne chance
Ce message a reçu les remerciements de : Emi-cali

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Quels équipements pour la première visite ?? il y a 8 ans 11 mois #3

Je vous remercie pour votre réponse ça m'aide beaucoup et me rassure aussi car tout ce que j'ai déja ce sont des choses que l'on m'a donner je n'est presque rien acheté pour le moment.

Je vais donc me faire la liste qu'il faut.

Et niveau sécurité je pensais installer tout ce qui est cache-prises, bloques placard,barrière pour les escaliers ..... est ce nécessaire de tout avoir installé ou pas pour la visite de la puer??

Connexion pour participer à la conversation.

Quels équipements pour la première visite ?? il y a 8 ans 11 mois #4

Emi-cali écrit: Je vous remercie pour votre réponse ça m'aide beaucoup et me rassure aussi car tout ce que j'ai déja ce sont des choses que l'on m'a donner je n'est presque rien acheté pour le moment.

Je vais donc me faire la liste qu'il faut.

Et niveau sécurité je pensais installer tout ce qui est cache-prises, bloques placard,barrière pour les escaliers ..... est ce nécessaire de tout avoir installé ou pas pour la visite de la puer??


Bonjour,

ce n'est pas la peine de faire tout ça avant la visite... En revanche, il faut montrer que vous y avez réfléchi et le mettre par écrit pour ne rien oublier... Vous expliquerez ensuite à la puéricultrice, ce que vous comptez faire pour sécuriser votre logement, comment vous pensez votre organisation pour votre accueil et ce que vous pensez acheter comme matériel...
Ce message a reçu les remerciements de : Emi-cali

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Quels équipements pour la première visite ?? il y a 8 ans 11 mois #5

Parfait.

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Quels équipements pour la première visite ?? il y a 8 ans 11 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1