Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Retrait d agrément il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour mon agrément d assistante maternelle viens de mettre retirer pour les raisons suivante
Maison dangereuse pour les enfants car je suis en travaux
Et du fait que nous somme trop nombreux chez moi
Je tiens à préciser que je suis en congé parentale donc j ai tout à fait le droit de faire des travaux chez
Moi puis qu on nous l'interdit lorsque l on travail, aussi j ai 5 enfants à moi mais qui ne sont jamais la car a l école et ils mangent a la cantine
Pour ma part c est un retrait abusif, mais je n ai pas fait appel dans les temps car entre temps je me suis faites opérer et je n avais pas le morale
Donc j aimerais savoir quels son mes recours actuellement et qui puis je contacter.
Je tiens aussi à préciser que la puéricultrice qui est venue pour mon renouvellement a fait un rapport sur mon logement que je ne reconnais pas, je suis passer en commission j ai rapporter des photos de mon appartement, on m'a répondu vous avez très bien pu nettoyer votre appartement pour la commission, je leur ai donc dit c est ma parole contre la sienne et on m a répondu mais c est une professionnelle pourquoi voulez vous qu elle mente. Donc à ce moment la j avais compris que mon sort étais déjà décider donc si quelqu un peux me conseiller merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Retrait d agrément il y a 8 ans 11 mois #2

bonjour
alors déjà le fait que tu aies 5 enfants pose problème sur le fait d'avoir plusieurs agréments.
tu ne pourrais accueillir qu'un seul enfant. (selon loi pas plus de 6 enfant mineurs a domicile)
le fait que tes enfants soient a l'école la journée de change rien car les puer considèrent que si un jour tu es appelle par l'école pour venir chercher ton entant comment fais tu?
après pour ton logement la je laisse la puer juger je ne le connais pas .
sinon tu peux toujours essayer de faire appel auprès du conseil général de ta région mais je doute .
désolée et bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1