Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 8 mois #7

candrillon écrit: Je ne prendrais pas de voiture, l'école est à 500 metre à pied. Ma rue est très calme pour traverser il n'y a pas de problème et pour traverser l'autre route avant d'accéder à l'école il y a des agents qui font traverser les enfants.


Je sais que d'une ville à l'autre tout change, lors de ma demande d'agrément la puér m'avais dit pas 4 agréments pour une prelière demande alors qu'une amie à moi qui habite à 20 km elle a eu ses 4 agréments pour sa première demande et elle a aussi 3 enfants.


Bon, ok vous serez à pied mais avec tout de même 7 enfants ! ( votre bébé de 8 mois, deux de 3 ans ( comment leur tenir la main quand vous tenez une poussette ??) plus la fratrie de trois, dont vous ne donnez pas l'âge, mais qu'il faut surveiller aussi ....imposssible de prévoir le comportement d'un jeune enfant...
Bref, ça craint !!!

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 8 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
euh il existe des poussettes 3 places voir 4 places ;) comment pensez vous que nous faisons avec 4 agréments moins de 3 ans?
Ce message a reçu les remerciements de : candrillon

Connexion pour participer à la conversation.

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 8 mois #9

dacia écrit: euh il existe des poussettes 3 places voir 4 places ;) comment pensez vous que nous faisons avec 4 agréments moins de 3 ans?


Oui mais là on parle de périscolaires qui donc pour la plupart feront plus des 15 kg maxi autorisés en général par siège.

Connexion pour participer à la conversation.

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 8 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les 2 de 3 ans ne feront pas obligatoirement plus de 15kg ;) je souligne juste pour dire que les solutions doivent etre envisagées en amont en tenant compte de tous ces critères

Connexion pour participer à la conversation.

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 8 mois #11

Une amie des bébés écrit:

candrillon écrit: Je ne prendrais pas de voiture, l'école est à 500 metre à pied. Ma rue est très calme pour traverser il n'y a pas de problème et pour traverser l'autre route avant d'accéder à l'école il y a des agents qui font traverser les enfants.


Je sais que d'une ville à l'autre tout change, lors de ma demande d'agrément la puér m'avais dit pas 4 agréments pour une prelière demande alors qu'une amie à moi qui habite à 20 km elle a eu ses 4 agréments pour sa première demande et elle a aussi 3 enfants.


Bon, ok vous serez à pied mais avec tout de même 7 enfants ! ( votre bébé de 8 mois, deux de 3 ans ( comment leur tenir la main quand vous tenez une poussette ??) plus la fratrie de trois, dont vous ne donnez pas l'âge, mais qu'il faut surveiller aussi ....imposssible de prévoir le comportement d'un jeune enfant...
Bref, ça craint !!!


Bonjour,

je rejoins Une amie des bébés sur un point : ce sont des enfants que vous ne connaissez pas et dont vous ne connaissez donc pas les réactions.

Je suis agrée pour 4 depuis bien longtemps, j'ai 3 enfants maintenant grands et j'habite tout près de l'école (300m).
Il m'est arrivé de faire les trajets avec 6 enfants : 2 dans la poussette double, deux de mes enfants se tenant la main devant et deux enfants tenant la poussette de chaque côté. Mais les enfants avant de tenir la poussette côté route apprennent déjà les règles de sécurité côté maisons, cela prend du temps (même s'ils commencent déjà à intégrer les règles quand ils sont eux-même dans la poussette) et avoir le droit de tenir la poussette de l'autre côté est pour eux un "privilège" qu'ils sont fiers d'avoir quand ils sont assez "grands". J'ai beau bien connaître les enfants puisque je les accueille depuis qu'ils sont petits, lorsque j'entends une voiture derrière nous j'ai la main côté route au niveau du col ou de la capuche de l'enfant prête à le rattraper.
Par contre je ne me serais pas vue avec 4 enfants que je ne connais pas à faire des trajets avec une poussette.
Pour ce qui est de la voiture, malgré la proximité de l'école j'ai un véhicule 7 places équipé avec les sièges auto pour les enfants qui me permet lorsqu'un enfant est malade et pas assez en forme pour faire le trajet ou lorsqu'il pleut des cordes de me garer sur le parking de l'école.

Second problème à mon sens l'heure de début de contrat avec la fratrie.
À moins que votre conjoint soit présent le matin, je ne vois pas comment vous allez concilier le réveil de vos enfants, leur habillage et la préparation de leur petit déjeuner et l'accueil de la fratrie.
Avec des enfants plus grands qui savent se préparer le petit déjeuner pas de souci mais là vos enfants sont encore jeunes.

Connexion pour participer à la conversation.

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 8 mois #12

dacia écrit: les 2 de 3 ans ne feront pas obligatoirement plus de 15kg ;) je souligne juste pour dire que les solutions doivent etre envisagées en amont en tenant compte de tous ces critères


Je suis d'accord avec toi, après une 4 places ça dépend des trottoirs car c'est large quand même et ça commence à peser.
Il faut voir l'âge des péris, mais autant avec des enfants que l'on connait bien ça peut être tout à fait gérable (j'ai des collègues qui ont une dérogation pour un cinquième et pour ma part si un des enfants que j'accueille avait un petit frère ou une petite soeur l'accueillir ne me poserait pas de problème d'organisation) autant commencer comme ça avec 4 enfants d'un coup ça me parait énorme.

Connexion pour participer à la conversation.