Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 9 mois #1

Je suis toute nouvelles assistante maternelle et j'ai déjà un dilemme !!!
Je suis une maman de 3 enfants de 7 ans, 3 ans en octobre et 2 mois.
J'ai 3 agrément, ma puce ne conteras plus dedans a partir du 18 octobre. Je pourrais donc en utiliser 2.
J'ai signé avec une famille un engagement réciproque à partir du 1er octobre pour un contrat une fois 2 jour par semaine une fois 3 jour par semaine à temps plein jusque fin décembre puis en périscolaire à partir de janvier.

J'ai une maman qui m'a contacté pour la garde de ses 3 enfants en périscolaire, elle galère à trouver quelqu'un car en plus d'être 3, il faut commencer la garde à 6h20. (moi ca me dérange pas). Son mari lui sera absent pendant plusieurs mois du coup elle se retrouve seule à gérer tout et ne trouve pas d'assistante maternelle.
C'est un contrat qui m'interesse, car du coup j'aurais que des périscolaire sauf mon bébé et un bon salaire. Mon mari est posté dons sera quand même souvent présent pour s'occuper de nos enfants.

Le problème c'est qu'il me faudrait 2 agréments supplémentaires, 5 en tout ! est ce faisable ?
Et j'ai lue qu'il ne pouvais pas avoir plus de 6 mineurs avec nos enfants sous un même toit !!! et moi ca fera 7. Est ce que si mon mari est là pour s'occuper de nos enfants ca change le nombre ?

J'ai appelé la puéricultrice qui me dit que normalement on ne donne pas un agrément supplémentaire avant un an d'exercice mais qu'elle ne dit pas non qu'elle doit me voir. Elle devait venir vendredi mais elle est malade donc reporté à je ne sais quand.

Et laissé tombé les parents que j'avais vue en premier me rend malade.

Je suis un peu perdu.

Connexion pour participer à la conversation.

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien il ne vous reste qu'à attendre et à préparer votre argumentation

de plus si il faut les amener à l'école comment se feront les déplacements avec toute cette petite bande lorsque vous serez seule? tous ces points doivent avoir été réfléchi avt la visite de la puer qui évaluera votre logement mais aussi votre anticipation de l'accueil

c'est vrai que sur mon secteur ils ne donnaient pas de nouvel agrément avt 1 an d'exercice mais cela a peut etree changé aussi ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, candrillon

Connexion pour participer à la conversation.

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 9 mois #3

Tentez votre chance et surtout préparez bien votre argumentation et votre organisation.
Après, tout dépend des secteurs. Chez moi, ça serait un non catégorique malgré que les parents galèrent pour trouver une ass mat !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 9 mois #4

candrillon écrit: Je suis toute nouvelles assistante maternelle et j'ai déjà un dilemme !!!
Je suis une maman de 3 enfants de 7 ans, 3 ans en octobre et 2 mois.
J'ai 3 agrément, ma puce ne conteras plus dedans a partir du 18 octobre. Je pourrais donc en utiliser 2.
J'ai signé avec une famille un engagement réciproque à partir du 1<sup>er</sup> octobre pour un contrat une fois 2 jour par semaine une fois 3 jour par semaine à temps plein jusque fin décembre puis en périscolaire à partir de janvier.

J'ai une maman qui m'a contacté pour la garde de ses 3 enfants en périscolaire, elle galère à trouver quelqu'un car en plus d'être 3, il faut commencer la garde à 6h20. (moi ca me dérange pas). Son mari lui sera absent pendant plusieurs mois du coup elle se retrouve seule à gérer tout et ne trouve pas d'assistante maternelle.
C'est un contrat qui m'interesse, car du coup j'aurais que des périscolaire sauf mon bébé et un bon salaire. Mon mari est posté dons sera quand même souvent présent pour s'occuper de nos enfants.

Le problème c'est qu'il me faudrait 2 agréments supplémentaires, 5 en tout ! est ce faisable ?
Et j'ai lue qu'il ne pouvais pas avoir plus de 6 mineurs avec nos enfants sous un même toit !!! et moi ca fera 7. Est ce que si mon mari est là pour s'occuper de nos enfants ca change le nombre ?

J'ai appelé la puéricultrice qui me dit que normalement on ne donne pas un agrément supplémentaire avant un an d'exercice mais qu'elle ne dit pas non qu'elle doit me voir. Elle devait venir vendredi mais elle est malade donc reporté à je ne sais quand.

Et laissé tombé les parents que j'avais vue en premier me rend malade.

Je suis un peu perdu.


Bonjour, comment fin décembre pourrez-vous transporter 7 enfants plus vous dans votre véhicule ? Il vous faudrait alors un mini bus 8 places...
De toute façon, vous devez réfléchir à votre organisation, si vous avez 7 enfants à gérer lors des déplacements, dont votre bébé ! C'est chaud :woohoo: pour leur sécurité à tous ... Enfin, il me semble !!
Réfléchissez bien.
Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 9 mois #5

BONJOUR
en effet il faut bien penser à l'organisation, cela dit vous dîtes que votre puce aura bientôt 3 ans donc 3 agréments "utilisables".
Cela me semble difficile de passer de 3 à 5 agréments surtout si vous démarrez.
Même en tant que nounou depuis 6 ans, j'ai dû batailler dans mon secteur pour avoir une simple dérogation pour un enfant avec très peu d'heures de garde et qui a 5 ans! (je suis agréée pour 4 au départ). je sais que les pmi "resserrent" un peu...je ne veux pas être pessimiste pour vous mais....cela ne vous empêche pas de voir votre puér. et d'essayer, cela varie effectivement beaucoup selon les secteurs...bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 9 mois #6

Bonjour, comment fin décembre pourrez-vous transporter 7 enfants plus vous dans votre véhicule ? Il vous faudrait alors un mini bus 8 places...
De toute façon, vous devez réfléchir à votre organisation, si vous avez 7 enfants à gérer lors des déplacements, dont votre bébé ! C'est chaud :woohoo: pour leur sécurité à tous ... Enfin, il me semble !!
Réfléchissez bien.
Bonne journée !
[/quote]

Je ne prendrais pas de voiture, l'école est à 500 metre à pied. Ma rue est très calme pour traverser il n'y a pas de problème et pour traverser l'autre route avant d'accéder à l'école il y a des agents qui font traverser les enfants.


Je sais que d'une ville à l'autre tout change, lors de ma demande d'agrément la puér m'avais dit pas 4 agréments pour une prelière demande alors qu'une amie à moi qui habite à 20 km elle a eu ses 4 agréments pour sa première demande et elle a aussi 3 enfants.

Connexion pour participer à la conversation.