Je suis toute nouvelles assistante maternelle et j'ai déjà un dilemme !!!
Je suis une maman de 3 enfants de 7 ans, 3 ans en octobre et 2 mois.
J'ai 3 agrément, ma puce ne conteras plus dedans a partir du 18 octobre. Je pourrais donc en utiliser 2.
J'ai signé avec une famille un engagement réciproque à partir du 1er octobre pour un contrat une fois 2 jour par semaine une fois 3 jour par semaine à temps plein jusque fin décembre puis en périscolaire à partir de janvier.
J'ai une maman qui m'a contacté pour la garde de ses 3 enfants en périscolaire, elle galère à trouver quelqu'un car en plus d'être 3, il faut commencer la garde à 6h20. (moi ca me dérange pas). Son mari lui sera absent pendant plusieurs mois du coup elle se retrouve seule à gérer tout et ne trouve pas d'assistante maternelle.
C'est un contrat qui m'interesse, car du coup j'aurais que des périscolaire sauf mon bébé et un bon salaire. Mon mari est posté dons sera quand même souvent présent pour s'occuper de nos enfants.
Le problème c'est qu'il me faudrait 2 agréments supplémentaires, 5 en tout ! est ce faisable ?
Et j'ai lue qu'il ne pouvais pas avoir plus de 6 mineurs avec nos enfants sous un même toit !!! et moi ca fera 7. Est ce que si mon mari est là pour s'occuper de nos enfants ca change le nombre ?
J'ai appelé la puéricultrice qui me dit que normalement on ne donne pas un agrément supplémentaire avant un an d'exercice mais qu'elle ne dit pas non qu'elle doit me voir. Elle devait venir vendredi mais elle est malade donc reporté à je ne sais quand.
Et laissé tombé les parents que j'avais vue en premier me rend malade.
Je suis un peu perdu.