Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Refus de ma modification d'agrément il y a 8 ans 7 mois #1

Bonsoir,

J'ai actuellement agrément et j'ai demandé à la pmi une modification pour en avoir 4. En faite j'ai mon fils qui compte dans mon agrément et j'ai une maman qui m'avait contacter pour que je garde ses 3 enfants périscolaires. C'est une maman qui est seule car son mari est à 800 km pour un reclassement militaire et qui a des horaires atypiques car changement de semaine en semaine et dont la garde commencerait à 6h30 (donc pas de périscolaire à l'école).

Le cadre de la pmi qui s'occupe de mon dossier refuse ma demande car pour lui 6 enfants lors des trajets c'est trop dangereux. (je suis à 500 m de l'école, il y a qu'une seule route à traverser fait par la police municipale). Pour lui 4 enfants du même âge c'est trop compliqué à gérer vaut mieux 3 bébés !!!

je suis franchement dégoûté car la maman ca la met dans une belle M..... à une semaine de la rentrée et ce cadre me répond que ce n'est pas mon problème...

J'ai eu la puéricultrice au téléphone qui m'a fait mon dossier et elle ne comprend pas non plus ce refus !!!

Le cadre me dit que j'ai 2 solutions ou je fait une lettre pour annuler ma demande ou je laisse passer en commission mais ce sera de toute facon un refus et que du coup ca sera inscrit dans mon dossier comme un contentieux !!! alors je suis perdu car je comprend vraiment pas cette décision et je ne voit pas pourquoi annuler ma demande car c'est eu qui me la refuse.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus de ma modification d'agrément il y a 8 ans 7 mois #2

Bonjour,

Surtout ne faites pas la lettre comme quoi vous annulez votre demande. On m'a moi aussi demandé de faire ces lettres , je les au faites à chaque fois mais honnêtement ce serait à refaire je ne le ferai pas et j'irai m'expliquer et pourquoi pas faire appel si refus.
Personnellement , je suis syndiquée maintenant pour m'assister.
L'ancienne puer m'a refusé ma modification de 4ème place au moins 3 fois mais je l'ai eu avec la nouvelle puer mais je vous raconte pas la surveillance dont je fais preuve .
Alors ne vous laissez pas faire , justifiez vous et bon courage (je sais par quoi vous passez).

Connexion pour participer à la conversation.

Refus de ma modification d'agrément il y a 8 ans 7 mois #3

la puer me soutien et ne comprend pas cette décision. Je vais faire appel. Et tanpis si je suis surveillé après je n'ai rien a me reprocher. Ca me fais bien rire on nous parle de commission mais c'est uniquement le cadre en charge de notre dossier qui décide... Merci et bon courage a toi.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus de ma modification d'agrément il y a 8 ans 7 mois #4

Juste pour info j'ai envoyé hier un courrier et la dpmi ma déjà contacte pour un rdv le 7 septembre. Même si je n'y crois plus trop j'aurai fait mon maximum.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1