Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Refus de ma modification d'agrément

Refus de ma modification d'agrément il y a 3 ans 6 mois #1

Bonsoir,

J'ai actuellement agrément et j'ai demandé à la pmi une modification pour en avoir 4. En faite j'ai mon fils qui compte dans mon agrément et j'ai une maman qui m'avait contacter pour que je garde ses 3 enfants périscolaires. C'est une maman qui est seule car son mari est à 800 km pour un reclassement militaire et qui a des horaires atypiques car changement de semaine en semaine et dont la garde commencerait à 6h30 (donc pas de périscolaire à l'école).

Le cadre de la pmi qui s'occupe de mon dossier refuse ma demande car pour lui 6 enfants lors des trajets c'est trop dangereux. (je suis à 500 m de l'école, il y a qu'une seule route à traverser fait par la police municipale). Pour lui 4 enfants du même âge c'est trop compliqué à gérer vaut mieux 3 bébés !!!

je suis franchement dégoûté car la maman ca la met dans une belle M..... à une semaine de la rentrée et ce cadre me répond que ce n'est pas mon problème...

J'ai eu la puéricultrice au téléphone qui m'a fait mon dossier et elle ne comprend pas non plus ce refus !!!

Le cadre me dit que j'ai 2 solutions ou je fait une lettre pour annuler ma demande ou je laisse passer en commission mais ce sera de toute facon un refus et que du coup ca sera inscrit dans mon dossier comme un contentieux !!! alors je suis perdu car je comprend vraiment pas cette décision et je ne voit pas pourquoi annuler ma demande car c'est eu qui me la refuse.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Refus de ma modification d'agrément il y a 3 ans 6 mois #2

Bonjour,

Surtout ne faites pas la lettre comme quoi vous annulez votre demande. On m'a moi aussi demandé de faire ces lettres , je les au faites à chaque fois mais honnêtement ce serait à refaire je ne le ferai pas et j'irai m'expliquer et pourquoi pas faire appel si refus.
Personnellement , je suis syndiquée maintenant pour m'assister.
L'ancienne puer m'a refusé ma modification de 4ème place au moins 3 fois mais je l'ai eu avec la nouvelle puer mais je vous raconte pas la surveillance dont je fais preuve .
Alors ne vous laissez pas faire , justifiez vous et bon courage (je sais par quoi vous passez).

Refus de ma modification d'agrément il y a 3 ans 6 mois #3

la puer me soutien et ne comprend pas cette décision. Je vais faire appel. Et tanpis si je suis surveillé après je n'ai rien a me reprocher. Ca me fais bien rire on nous parle de commission mais c'est uniquement le cadre en charge de notre dossier qui décide... Merci et bon courage a toi.

Refus de ma modification d'agrément il y a 3 ans 6 mois #4

Juste pour info j'ai envoyé hier un courrier et la dpmi ma déjà contacte pour un rdv le 7 septembre. Même si je n'y crois plus trop j'aurai fait mon maximum.

• Page :
  • 1