Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 182 avril - mai 2020

    182 avril 2020

    > Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

    181 février 2020

    > Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

    180 décembre 2019

    > Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
  • Page :
  • 1

SUJET : Refus de ma modification d'agrément

Refus de ma modification d'agrément il y a 4 ans 9 mois #1

Bonsoir,

J'ai actuellement agrément et j'ai demandé à la pmi une modification pour en avoir 4. En faite j'ai mon fils qui compte dans mon agrément et j'ai une maman qui m'avait contacter pour que je garde ses 3 enfants périscolaires. C'est une maman qui est seule car son mari est à 800 km pour un reclassement militaire et qui a des horaires atypiques car changement de semaine en semaine et dont la garde commencerait à 6h30 (donc pas de périscolaire à l'école).

Le cadre de la pmi qui s'occupe de mon dossier refuse ma demande car pour lui 6 enfants lors des trajets c'est trop dangereux. (je suis à 500 m de l'école, il y a qu'une seule route à traverser fait par la police municipale). Pour lui 4 enfants du même âge c'est trop compliqué à gérer vaut mieux 3 bébés !!!

je suis franchement dégoûté car la maman ca la met dans une belle M..... à une semaine de la rentrée et ce cadre me répond que ce n'est pas mon problème...

J'ai eu la puéricultrice au téléphone qui m'a fait mon dossier et elle ne comprend pas non plus ce refus !!!

Le cadre me dit que j'ai 2 solutions ou je fait une lettre pour annuler ma demande ou je laisse passer en commission mais ce sera de toute facon un refus et que du coup ca sera inscrit dans mon dossier comme un contentieux !!! alors je suis perdu car je comprend vraiment pas cette décision et je ne voit pas pourquoi annuler ma demande car c'est eu qui me la refuse.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Refus de ma modification d'agrément il y a 4 ans 9 mois #2

Bonjour,

Surtout ne faites pas la lettre comme quoi vous annulez votre demande. On m'a moi aussi demandé de faire ces lettres , je les au faites à chaque fois mais honnêtement ce serait à refaire je ne le ferai pas et j'irai m'expliquer et pourquoi pas faire appel si refus.
Personnellement , je suis syndiquée maintenant pour m'assister.
L'ancienne puer m'a refusé ma modification de 4ème place au moins 3 fois mais je l'ai eu avec la nouvelle puer mais je vous raconte pas la surveillance dont je fais preuve .
Alors ne vous laissez pas faire , justifiez vous et bon courage (je sais par quoi vous passez).

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Refus de ma modification d'agrément il y a 4 ans 9 mois #3

la puer me soutien et ne comprend pas cette décision. Je vais faire appel. Et tanpis si je suis surveillé après je n'ai rien a me reprocher. Ca me fais bien rire on nous parle de commission mais c'est uniquement le cadre en charge de notre dossier qui décide... Merci et bon courage a toi.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Refus de ma modification d'agrément il y a 4 ans 9 mois #4

Juste pour info j'ai envoyé hier un courrier et la dpmi ma déjà contacte pour un rdv le 7 septembre. Même si je n'y crois plus trop j'aurai fait mon maximum.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1