Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : adaptation

adaptation il y a 3 ans 3 semaines #1

Bonjour à vous

Voilà je vous explique je suis en pleine période adaptation, depuis lundi et l'enfant pleure non stop malgré que je lui parle, joue avec ,comptine ect...
Nous en sommes à l'avant dernier jours adaptation et c'est toujours pareil.

Il réclame beaucoup mes bras mais il y pleure aussi.

Avez vous eu des enfants pareil et comment avez vous fait

Merci à bientôt

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

adaptation il y a 3 ans 3 semaines #2

vivi95 écrit: Bonjour à vous

Voilà je vous explique je suis en pleine période adaptation, depuis lundi et l'enfant pleure non stop malgré que je lui parle, joue avec ,comptine ect...
Nous en sommes à l'avant dernier jours adaptation et c'est toujours pareil.

Il réclame beaucoup mes bras mais il y pleure aussi.

Avez vous eu des enfants pareil et comment avez vous fait

Merci à bientôt

:) bonjour il a quel âge, il était avec maman avant, comment fait-il chez lui??? posez la question aux pe car si c'est un enfant "bras" et n'a jamais quitté maman, c'est normal, vous pouvez faire une adaptation plus longue, si maman ne reprend pas encore

adaptation il y a 3 ans 3 semaines #3

J'ai eu le cas aussi avec un bébé de 6 mois et apres avoir discuté avec les parents je me suis aperçu que la télé était allumé en permanance chez eux, donc chez moi c'était trop calme !
Plutot d'allumer la telé j'ai mis une musique de fond que j'ai baissé progressivement et ça a regler le problème !
Discute avec les parents soit ils l'ont dans les bras en permanence donc forcement la c'est dur pour l'enfant, ou alors le manque de bruit ou peut etre autre chose encore ? J'espère que le soucis se reglera rapidement !

adaptation il y a 3 ans 3 semaines #4

Cc il va avoir 11 mois, il n'a jamais quitter maman, elle l'allaite toujours matin et soir et mange quasi pas mais le sucré oui.
Il dort avec les parents, la maman le secoue dans tout les sens.

Sinon la maman reprend lundi je l'ai 11h30 par jrs
J'ai essayé éteindre la télé sa fait pareil, il a tellement pleuré que cet après-midi midi il était bien nickel.

Il va à 4 patte devant la porte, et la cet après midi il m'a fait au revoir de la mains des qu'il a vu sa mère il était heureux

adaptation il y a 3 ans 3 semaines #5

t'as essayer de demander a la maman un tee shirt avec son odeur ? Parfois ça marche !
Peut être qu'il va s'y faire petit a petit s'il n'a jamais quitté sa maman c'est un peu normal, il lui faut du temps pour apprendre a te connaitre !

adaptation il y a 3 ans 3 semaines #6

Cc oui j'ai demander tout ce qu'il fallait, faut juste que je prenne mon mal en patience, mais c'est dur de le voir pleuré ainsi

• Page :
  • 1