Actualités

• Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2017

03 avril 2017

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 0,3 % au 1er avril 2017.
  • Hauts-de-France

02 mars 2017

Les familles de la région Hauts-de-France bénéficient d'une nouvelle aide à la garde d'enfants.

Récemment mis à jour

• Le congé parental d'éducation

17 octobre 2017

L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

• La formation professionnelle continue

10 septembre 2017

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 162 octobre 2017

n° 162 octobre 2017

> Accueillir une fratrie : paie et contrat ;
    > De nouvelles missions pour les RAM
  • L'assmat n° 161 septembre 2017

n° 161 septembre 2017

> Bien calculer le salaire mensuel ;
    > Réussir l'adaptation du tout petit
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : RENOUVELLEMENT

RENOUVELLEMENT il y a 3 ans 8 mois #1

:( bonjour je voudrais savoir comment fait ton quand une puéricultrice vous a dans le collimateur explication mon renouvellement etait cette semaine tout ses bien passer sauf quand elle ma dit vous ne pouvez pas le garder explication j ai un agrément pour 2 enfants de 0 a 18 ANS 1 DE 18 MOIS ET UN 36 MOIS EXTRA SCOLAIRE MAIS SOIT DISANT LE EXTRA SCOLAIRE SES 16H30 NON 11H30 JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT FAIRE POUR POUVOIR CONTINUER A ACCUEILLIR CAR JE VAIS GARDER SA PETITE SŒUR MERCI
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

RENOUVELLEMENT il y a 3 ans 8 mois #2

• valpatmatmel
  • Portrait de valpatmatmel
  • Remerciements reçus 32
une demande d'agrément pour 3 enfants car accueil fratrie,
faire un courrier en expliquant les enfants en accueil actuellement (nom, prénom, age, type de garde), et de préciser Que XX ayant eu une petite soeur les parents souhaitent vous la confié, de ce fait vous demandez de passé de 2 enfants à 3 enfants
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: TATI 91

RENOUVELLEMENT il y a 3 ans 8 mois #3

oui elle dit que elle donne pas un avis favorable pour le petit car soit dissant que un extra scolaire ses a partir de 16H30 CAR SA L ENBETE QUE J AILLE A L ECOLE A 11H30 MES 16H30 BESOIN DE VOUS MERCI
:(

RENOUVELLEMENT il y a 3 ans 8 mois #4

• Dauphin
  • Portrait de Dauphin
  • Remerciements reçus 508
Bonjour.
Il y a des départements où il est vivement déconseillé, voire même interdit, d'aller chercher les enfants à l'école le midi. C'est pour mieux respecter les rythmes des bébés que l'on a en accueil. C'est discutable, j'en conviens, mais c'est malheureusement comme ça.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

RENOUVELLEMENT il y a 3 ans 8 mois #5

bonjour

si vous êtes en essonne, vous pouvez me contacter

bonne journée
SG unsa-assmat national
SG unsa-assmat 91
www.unsa-assmat.org

RENOUVELLEMENT il y a 3 ans 8 mois #6

• cloetdomi
  • Portrait de cloetdomi
  • Remerciements reçus 714
Dauphin écrit:
Bonjour.
Il y a des départements où il est vivement déconseillé, voire même interdit, d'aller chercher les enfants à l'école le midi. C'est pour mieux respecter les rythmes des bébés que l'on a en accueil. C'est discutable, j'en conviens, mais c'est malheureusement comme ça.

:) bonsoir woui très discutable, parce que le week end , le rythme du bébé il est où!!!!!! ;)
  • Page :
  • 1
  • 2