Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Question sur Dérogation spéciale il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour, je vous explique ma situation, j'ai actuellement un agrément pour 4 temps complet dont 2 de plus de 2 ans.

Les lundi , jeudi, vendredi, je garde deux soeurs de 11h30 à 13h30 pendant l'école et 11h30 à 14h00 pendant les vacances.Plus une autre fratrie les mardi et mercredi, mais le contrat se terminera fin février.

En décembre je vais garder une troisième fratrie LMJV, ce qui ne pose pas de problème car les deux premières fratries je ne les ai jamais ensemble, donc je respecte toujours mon agrément.

Lorsque la 2ème fratrie sera partie,je souhaite demander une dérogation car les enfants de la 1ère fratrie me prennent 2 places à temps complet pour seulement 6h par semaine et quand je reçois des appels urgents je suis forcément coincée.

Ma question est la suivante: puis-je demander deux dérogations pour la 1ère fratrie afin de libérer mes deux temps complets de façon à ce que, si je reçois un appel, je puisse répondre disponible immédiatement, car les parents quand je leur dis qu'il faut que je demande une dérogation et qu'il y a un délai de 2 mois, ils me disent non d'office.

J'espère avoir été claire, je ne veux pas me séparer des deux filles car les parents comptent énormément sur moi, mais d'un autre côté je suis énormément pénalisée financièrement.

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Question sur Dérogation spéciale il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,

Il faut te rapprocher de ta puéricultrice et lui faire la demande.

Mais elle va peut-être te répondre que l'agrément que tu as maintenant, c'est à toi de les utiliser au mieux et de ne pas prendre des tous petits contrats.

Mais essaie quand même, on ne sait jamais. Mais en dérogation il sera noté le nom de l'enfant, et le temps de la dérogation.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Question sur Dérogation spéciale il y a 8 ans 5 mois #3

merci, ces petits contrats je les avais au départ à temps complet, c'est pour ça que je ne peux pas les laisser, et les parents n'ont personne, c'est vraiment le temps de midi. Ce qui fait que j'ai les matins et après midi de libre et bien sûr je ne trouve pas de contrats qui n'aient pas besoin de moi le midi :( mais à mon avis si dérogation ils donnent ce sera pour de nouveaux contrats, je vais voir avec elle. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Question sur Dérogation spéciale il y a 7 ans 6 mois #4

bonjours cela a donner quoi pour ta dérogation car je suis actuellement comme toi

Connexion pour participer à la conversation.

Question sur Dérogation spéciale il y a 7 ans 6 mois #5

Et bien, en fait comme je le craignais, elle n'a pas voulu, les dérogations sont uniquement pour les nouveaux contrats :(
Ce message a reçu les remerciements de : moudre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1