Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

démissionner de son emploi il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,
je suis en attente de ma réponse pour l'agrément.
Lors de la réunion et de l'entretien avec la puer, elles ont toutes lourdement insisté sur le taux de chômage de la profession, je sais ce que je veux faire donc je me suis lancée.
Mais je dois bien avouer que je ne sais pas comment m'y prendre avec mon employeur actuel.
Dois-je démissionner une fois l'agrément obtenu? Je suis actuellement en congé parental, je sais que l'on peut cumuler le CP et le métier d'assmat mais qu'en est-il de mon emploi actuel?
Je souhaite en partir bien sur mais la peur de me retrouver sans Parents Employeurs est tenace, j'aimerais avoir un contrat avant de démissionner (on employeur refuse les ruptures conventionnelles).
Ai-je le droit d'attendre? Quelqu'un onnaît-il une loi ou quelque chose de relatif à ça?
Désolée si je m'exprime mal et merci à ceux qui me répondront.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

démissionner de son emploi il y a 8 ans 5 mois #2

bonjour
dans mon cas j'ai attendu d'avoir trouvé un parent employeur pour donner ma démission de mon emploi
j'ai fait mon mois de préavis, et j'ai commencé a garder un enfant .
j'avais fini les 2 x 60 h de formation
et j 'ai choisi mon premier contrat avec suffisamment d'heures pour
que cela soit intéressant de commencer le métier,tout en gardant mon fils a la maison
car on a les factures a payer comme tout le monde !
cela fait 5 ans que j'ai mon agrément, j'ai commencé 1an et demi environ après
avec 3 places et cette année je suis avec 5 places dont 3 enfants en périscolaires
j'ai eu progressivement dans le temps 1 enfant + 1 +1 +1
on a le temps comme cela a se faire au rythme et a s'organiser
mais 5 enfants je trouve que c'est sport !!
dès que je peux je me limiterai a 4.
Mais comme les périscolaires c'est des petits contrats de 10 h environ
cela va c'est assez facilement gérable.
Ce message a reçu les remerciements de : nalydua

Connexion pour participer à la conversation.

démissionner de son emploi il y a 8 ans 5 mois #3

Bonjour,

Déjà après ta visite, tu dois attendre que la commission se réunisse et donne son avis, après tu recevras tes dates de formation, enfin tu pourras faire la 1ère partie de la formation (environ 10 à 12 jours selon les départements), donc pendant ce laps de temps tu seras inscrite sur la liste des AM agréées, tu es susceptible de recevoir des appels de parents qui cherchent et tu peux trouver un contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : nalydua

Connexion pour participer à la conversation.

démissionner de son emploi il y a 8 ans 5 mois #4

Bonjour.
Vous pouvez être en congé parental avec votre employeur actuel et devenir assmat pendant ce temps. Assmat est la seule profession qu'on a le droit d'exercer pendant un congé parental. Par contre, pour la caf, vous ne serez pas en congé parental à 100% mais à temps partiel.
Pour votre employeur actuel, pour le moment, vous ne faites rien. Vous attendez la fin de votre congé parental et vous lui expliquerez que vous ne souhaitez pas revenir parce que pendant votre congé parental votre projet professionnel a changé et vous souhaitez rester assmat (d'ici là, vous aurez des contrats ou vous en saurez plus sur ce que vous voulez). Effectivement, votre employeur peut refuser la rupture conventionnelle car il vous devrait alors l'indemnité de licenciement. Vous pouvez lui demander de vous licencier pour abandon de poste (c'est une faute grave), donc pas d'indemnité de licenciement à vous verser ni de préavis à vous devoir : en gros, ça ne lui coutera rien. C'est ce que j'ai fait avec mon futur ex-patron et il va ma licencier pour abandon de poste à la fin de mon congé parental dans 2 mois.
Ce message a reçu les remerciements de : nalydua

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

démissionner de son emploi il y a 8 ans 5 mois #5

Merci tout le monde.
Oui, j'attends la réponse déjà (ma comission est dans un mois).
Et effectivement il y a la formation à faire d'abord.
C'est exactement mon cas Dauphin, ça me rassure que vous ayiez fait comme ça. Je pensais devoir démissionner impérativement à l'obtention, si c'est possible du coup je pense attendre soit comme vous la fin de mon congé parental, soit d'avoir un contrat entamé et assez fiable.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1