Bonjour,
Voici ma situation. Je suis agréée depuis janvier 2012. J’ai suivi la première formation de 60h en juillet 2012. Entre le moment où j’ai obtenu l’agrément et la formation, mon conjoint a changé d’emploi et travaillé à la maison à partir de mai 2012. Pour le confort des enfants et celui de mon conjoint, je n’ai donc pas accueilli d’enfants et je suis actuellement secrétaire.
Depuis septembre 2015, mon conjoint a à nouveau changé d’emploi et travaille désormais en extérieur. Sa période d’essai vient d’être validée, je peux donc accueillir des enfants à mon domicile. Durant ces trois années écoulées, nous avons adopté un chien (berger allemand).
Ma question : je dois appeler la puéricultrice pour une nouvelle visite (maintenant que nous avons le chien) avant d’entamer des démarches pour proposer mes services aux parents. Peut-elle me retirer l’agrément ? Je ne voudrai pas commencer à prospecter si la puéricultrice est contre le chien.
De plus, mon agrément se termine en janvier 2017, j’aurai 1 petite année d’expérience (si je trouve rapidement), peut-on me refuser le renouvellement d’agrément ? Auquel cas, autant ne pas me lancer dans ce beau projet. Est-il vrai que l’obtention du CAP Petite Enfance est obligatoire pour le renouvellement ?
Merci d’avance pour vos réponses. Bonne journée à vous.
Pascale D.