Bonjour,
je pense tout d'abord que si tu ne l'as pas encore fait tu devrais contacter un syndicat car c'est le genre de situation où il est important d'être accompagnée par quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de situations et qui pourra te conseiller au mieux.
En attendant tu peux déjà réfléchir sur la meilleure façon de prouver ta bonne foi.
Pour les jouets, c'est relativement simple je pense : tu fais la liste de ce que tu possèdes par catégorie d'âge et tu fais des photos de chaque groupe de jouets. Si tu te rends compte que finalement il te manque des choses, fais la liste de ce que tu vas acheter.
Pense à être précise car nous n'avons pas tous la même notion de ce qui est suffisant.
Si tu dis : j'ai assez de puzzle, ça ne peut pas contre carrer ce qu'a écrit ta puer, par contre si tu dis j'ai 5 puzzle 15 pièces, 6 encastrements... c'est un fait établi, vérifiable et là ce n'est pas subjectif. Cela permettra à la commission de se faire un avis par rapport à des faits.
Pour ton salon il va falloir que tu expliques quand tu l'utilises et quand tu utilises l'entrée, à quoi sert la barrière. Il y a peut-être moyen de prouver que le salon reste bien une pièce dédiée à l'accueil : il y a peut-être des placards avec des jouets dedans... (penses là encore à prendre des photos).
Pour les mesures de sécurités il faudrait savoir ce qu'elle te reproche.
Pour la chambre de ta fille, soit tu peux proposer un autre lieu soit il va falloir faire en sorte de lui faciliter la tâche en ce concerne la tenue de sa chambre. Il y a peut-être moyen de cacher certaines choses en rajoutant des portes, des rideaux, des panneaux japonais à une bibliothèque ou un dressing pas toujours rangés au carré.
Pour l'hygiène tu peux indiquer la fréquence de nettoyage des pièces et préciser ce qui t'a été reproché (si on joue à "bienvenue chez nous" je pense que l'on sera nombreuses à avoir un peu de poussière sur le dessus d'une porte ou derrière un meuble).
Pour les relations avec les PE, je suppose que c'est suite à un PE qui s'est plaint à la PMI.
N'hésites pas à recueillir si ce n'est déjà fait le témoignage de tes anciens PE.
La communication est une chose difficile et il existe des techniques qui s'apprennent.
Il y a une formation sur le sujet dans le catalogue Iperia. Tu peux voir s'il n'y a pas une session de prévue près de chez toi, elle fait peut-être même partie des formations qui peuvent se faire à distance.
En tout cas bon courage, car ça ne doit pas être facile de se retrouver dans cette situation.