Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CCpd retrait d'agrément il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour vous toutes
raisons
- conditions d'accueil non satisfaisante
- jouets insiffisants et et inadaptés à l'age des enfants
- espace d'activité inadapté (me repproche d'empécher l'accés parce que j'ai installé une barriere ors je l'ai installé pour plus de sécurité pas pour empêcher l'accés
- mesures de sécurité non maintenues
- une des chambres désordonnées
- manque d'hygiéne ( elle à trouvé de la poussière sur le haut du living)
- non respect des obligations liées à la profession ?????
- et pas toujours su établir des relations avec les pe
donc dossier soumis à la ccpd
on doit me communiquer une date ultérieurement
je suis catastrophée 16 ans de métier aujourd'hui c'est mon anniversaire demain noêl.
j'en pleure de rage
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

CCpd retrait d'agrément il y a 8 ans 3 mois #2

Bonjour,

je pense tout d'abord que si tu ne l'as pas encore fait tu devrais contacter un syndicat car c'est le genre de situation où il est important d'être accompagnée par quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de situations et qui pourra te conseiller au mieux.

En attendant tu peux déjà réfléchir sur la meilleure façon de prouver ta bonne foi.

Pour les jouets, c'est relativement simple je pense : tu fais la liste de ce que tu possèdes par catégorie d'âge et tu fais des photos de chaque groupe de jouets. Si tu te rends compte que finalement il te manque des choses, fais la liste de ce que tu vas acheter.
Pense à être précise car nous n'avons pas tous la même notion de ce qui est suffisant.
Si tu dis : j'ai assez de puzzle, ça ne peut pas contre carrer ce qu'a écrit ta puer, par contre si tu dis j'ai 5 puzzle 15 pièces, 6 encastrements... c'est un fait établi, vérifiable et là ce n'est pas subjectif. Cela permettra à la commission de se faire un avis par rapport à des faits.

Pour ton salon il va falloir que tu expliques quand tu l'utilises et quand tu utilises l'entrée, à quoi sert la barrière. Il y a peut-être moyen de prouver que le salon reste bien une pièce dédiée à l'accueil : il y a peut-être des placards avec des jouets dedans... (penses là encore à prendre des photos).

Pour les mesures de sécurités il faudrait savoir ce qu'elle te reproche.

Pour la chambre de ta fille, soit tu peux proposer un autre lieu soit il va falloir faire en sorte de lui faciliter la tâche en ce concerne la tenue de sa chambre. Il y a peut-être moyen de cacher certaines choses en rajoutant des portes, des rideaux, des panneaux japonais à une bibliothèque ou un dressing pas toujours rangés au carré.
Pour l'hygiène tu peux indiquer la fréquence de nettoyage des pièces et préciser ce qui t'a été reproché (si on joue à "bienvenue chez nous" je pense que l'on sera nombreuses à avoir un peu de poussière sur le dessus d'une porte ou derrière un meuble).

Pour les relations avec les PE, je suppose que c'est suite à un PE qui s'est plaint à la PMI.
N'hésites pas à recueillir si ce n'est déjà fait le témoignage de tes anciens PE.
La communication est une chose difficile et il existe des techniques qui s'apprennent.
Il y a une formation sur le sujet dans le catalogue Iperia. Tu peux voir s'il n'y a pas une session de prévue près de chez toi, elle fait peut-être même partie des formations qui peuvent se faire à distance.

En tout cas bon courage, car ça ne doit pas être facile de se retrouver dans cette situation.

Connexion pour participer à la conversation.

CCpd retrait d'agrément il y a 8 ans 3 mois #3

bonjour
Je te remercie pour ton aide et tes conseils que je vais mettre en pratique
J'ai déjà pensé à argumenter point par point les faits qui me sont reprochés et repris dans le courrier que j'ai reçu
prendre des photos, demander à mes pe et ex pe des attestations, des lettre de soutien.
je pense même demander à deux ex pe de m'accompagner à cette commission.
Pour avoir l'aide d'un syndicat je vais essayer à partir de lundi de prendre des contacts mais nous sommes en périodes de fêtes.
je te remercie encore j'espère que tu as passé de belles fêtes de Noël en famille.
et te souhaite les prochaine encore meilleurs.
Ghis

Connexion pour participer à la conversation.

CCpd retrait d'agrément il y a 8 ans 3 mois #4

Bonjour
je viens de recevoir le recommandé de la pmi
je suis convoquée le 19 janvier.
Je suis en panique je n'arrive même plus à réfléchir
quipeut m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1