Bonjour.
Les points sur lesquels vous ne devez pas vous tromper sont les règles de sécurité concernant le couchage. Pour le reste, la puer tient compte que vous aurez une formation de 60h et qu'il est donc normal que vous ne sachiez pas tout, notamment sur la diversification alimentaire, les activités à proposer en fonction de l'âge des enfants, le développement moteur... Néanmoins, ça reste quand même un plus de savoir répondre à ce genre de questions...
Pour les questions, elle va vous demander vos motivations, si votre conjoint et vos enfants sont d'accord pour que vous exerciez cette profession, elle va vous poser des questions sur votre organisation personnelle (courses, ménages, allers retours à l'école pour vos enfants...), elle veut s'assurer que vous êtes bien consciente qu'être assistante maternelle est une profession avec ses avantages mais aussi ses contraintes et non un passe temps où on fait ce qu'on veut.
Elle va aussi vous demander de décrire une journée type, comment vous réagissez face à un enfant qui ne vous écoute pas, ce que vous pensez des écrans... Elle va vous demander comment vous réagirez si une maman vous demande de mettre son enfant sur le pot à 9 mois, si une maman vous donne une barre chocolatée pour le goûter pour son enfant de 2 ans... Le but étant de conseiller la maman sans la juger.
Avant l'entretien, il faut donc que vous réfléchissez bien sur vos motivations, votre organisation notamment avec vos enfants, et l'aménagement de votre domicile (pièces où iront les enfants en accueil et pièces interdites d'accès, chambres à leur disposition pour les siestes, pièce pour le change et le matériel dont vous aurez besoin).
Bonne chance.