Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

ccpd retrait d'agrément il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes et à tous , je suis nouvelle sur le forum , je viens vers vous car j' aimerais des conseils ou de l'aide ; je suis ass-mat depuis 1991 , j'ai 58 ans , j'ai eu une nouvelle puéricultrice en remplaçante de la mienne (apparemment malade) 1er RV le 7 octobre 2015 , deux jours après je reçois un recommandé: avertissement (entre autre bébé non attaché dans le transat , mais une petite couverture le couvrait mais elle n'a pas vérifier) ; le 17 nov 2015 , nouvelle visite de cette personne (accompagnée) l'entretien ne se passe pas trop bien ,car je lui demande de reconnaître ses torts sur les reproches du 1er avertissement ,chose qu'elle refuse en me disant qu'elle n'a rien à reconnaître et que de toute façon elle fait bien son travail , et lorsqu'elle me dit qu'elle " à le pouvoir " je ne le prend pas très bien et leur demande de sortir de chez moi , puisque pour moi sa décision était déjà prise ..... quelques jours plus tard le 17 déc 2015 je reçois le courrier me prévenant que mon dossier passe en commission paritaire le 17 janvier 2016 , j'aimerais savoir si une personne peut me conseiller ou m'aider afin que je puisse préparer ma défense , je n'ai pu contacter les personnes sur la liste ( vacances de Noel ) je n'ai plus le temps de le faire car il est noté qu elles doivent être prévenues au minimum 15 jours avant .que dois-faire et ou m adresser . Pouvez vous tenir au courant svp . Merci de votre compréhension

Connexion pour participer à la conversation.

ccpd retrait d'agrément il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour !


Désolé de te dire ça mais tu as fait une faute... Tu n'a pas attaché le bébé dans le transat et la sécurité c'est le plus important !!!!
C'est même un truc instinctif a faire quand on met un bébé dans un transat ou dans une chaise haute !

Et comment elle a pu le voir et le dire si elle même ne l'a pas vu car il y avait une couette comme tu le dit ?? Ce n'est pas tres clair...

Alors il n'ya plus qu'a attendre que ton dossier passe et tu seras fixéé... Bon courage !

Connexion pour participer à la conversation.

ccpd retrait d'agrément il y a 8 ans 2 mois #3

Bonjour !

Bonjour,

Non justement, comme je l'ai marqué plus-haut, le bébé était bien attaché et "Elle" n'a pas vérifié. Je connais mon travail et les parents me connaissent assez bien pour me croire et me faire confiance.

Merci quand même pour votre réponse.

Comment puis-je me battre et me défendre ?

Quelqu'un peux-t'il me renseigner ?

Connexion pour participer à la conversation.

ccpd retrait d'agrément il y a 8 ans 2 mois #4

contacter un syndicat d'ass mat
Ce message a reçu les remerciements de : einna83

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

[RESOLU ?] ccpd retrait d'agrément il y a 8 ans 2 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1