Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Mon coup de colère il y a 10 ans 4 semaines #25

  • Marrie45
  • Portrait de Marrie45 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 429
  • Remerciements reçus 79

jasnadou1 écrit: Tout à fait d'accord.

D ailleurs une assmat a t'elle le droit de faire des travaux en présence des enfants qu'elle garde ?

car mon assmat a fais des travaux et j 'ai récupérer mon bebe complètement enervé depuis ces 2 jours, elle est trés exitée et surtout je la reconnais pas elle a quelque chose mais l'ass mat me dis tout va bien.

donnez moi le droit svp car j'ai lancer un preavis à cause de pas mal de chose qui me deplaisent mais elle me demande une indemnité de regularisation que je suis entrain de calculer car elle m'en demande trop ;
je suis à la limite de lui mettre un contrôle du pmi .. et trés en colère.


une assmat doit mettre en sécurité son lieu d'accueil .

SI , l'assmat fait des travaux ou doit subir des travaux (locataire ), elle ne doit pas accueillir l'enfant , c'est le bon sens à la sécurité , rythme de sommeil des enfants .

Si le contrat est bientôt rompu , vous avez déjà donné un motif , vous ne pouvez invoqué autre chose .
La fin du contrat entraîne le règlement des cp, préavis /salaire ,régularisation , indemnité de rupture et les divers indemnités prévus par contrat

Ensuite dire , "à la limite de" pourquoi parce qu'elle vous réclame son du!
Pour la dénoncer , c'est vous la seule juge

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Mon coup de colère il y a 10 ans 4 semaines #26

:) bonjour, cela dépend aussi des travaux, si ils sont exterieurs au logement, elle n'y peut rien!!!! il a quel âge votre bébé???

Connexion pour participer à la conversation.

Mon coup de colère il y a 10 ans 4 semaines #27

Travaux intérieur de la maison
Bébé 11 mois 1/2

Connexion pour participer à la conversation.

Mon coup de colère il y a 8 ans 11 mois #28

bonjour,

çà se fait aussi dans mon village près de Nîmes, l'assistante maternelle qui fait çà, à fait signer un courrier d'autorisation aux parents pour l'autorisé à laisser les enfants chez elle avec son mari les jours de pluies, sauf qu'ici dans les sud, il ne pleut pas tous les jours et elle c'est tous les jours qu'elle fait çà, et çà m'agace moi et aussi certains parents, de plus la PMI est au courant de ses agissements et ne fait rien!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Mon coup de colère il y a 8 ans 11 mois #29

ici, la PMI est au courant, n'a rien fait et l’assistante maternelle continu son manège, çà fait 4 ans que çà dure,et quand j'ai dit à l'infirmière de la PMI ce que faisait cette personne sans la nommée, mais sachant qu'elle savait de qui je partlait puisqu'elle avait reçu plusieurs courriers et appels de parents mécontents!!! çà m'agace!!!

Connexion pour participer à la conversation.