Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Mon coup de colère il y a 10 ans 5 jours #7

Moi aussi je suis d'accord avec toi. Les personnes doivent assumer leur acte. En formation on nous a bien dit de ne pas laisser un enfant seul (même pour aller au courrier par exemple ou les laisser à une tierce personne (le mari) même avec l'accord des parents).
Moi j'en connais qui le font dans mon quartier et cela m'énerve , voir mieux c'est monsieur qui va chercher le petit à l'école donc voila je comprends votre colère

Connexion pour participer à la conversation.

Mon coup de colère il y a 10 ans 5 jours #8

Bonjour,
on voit là les limites de la formation...
Allez dire à certaines collègues qu'elles n'ont pas un comportement de professionnelle, vous allez voir comment vous êtes "reçue" ! :S

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

Mon coup de colère il y a 10 ans 4 jours #9

Marrie45 écrit: bonjour,

J'exprime mon coup de colère envers des assmats de ce groupe ,de ma commune et d'autres départs !

Je ne fais pas de miracle sur des retraits d'agréments au motif : Laisser un enfant seul ou avec des tiers !

Il est pas normal que l'on me demande je cite :"Peux tu me dire ce que je dois mettre dans ma lettre pour un recours gracieux "

Ensuite ,on va dire , tu ne nous aides pas !!!

Prenez conscience déjà , de ce que vous avez fait !

Et non ,ne dites pas , "j'abandonne le taf", c'est la commission qui vous l'a retiré l'agrément ....

Donc arrêter de déléguer et de partir de la maison pour x raisons , de laisser seul un enfant chez vous (avec vos enfants ou non) et vous garderez votre agrément

Je suis vraiment sur le derrière d'apprendre que des ass mat agissent de la sorte ! :blink: Je comprend votre colère.
Ce message a reçu les remerciements de : silkiusmenolie

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Mon coup de colère il y a 10 ans 4 jours #10

Tout à fait d'accord avec toi.Les parents laissent leurs enfants, ce qu'ils ont de plus cher, à une personne bien précise et pas à Pierre Paul ou Jacques. Nous sommes tous parents, pour la plupart, et jamais on accepterai que nos petits bambins soient gardés par les enfants de l'assmat ou meme seuls....le tout fait bien sür en toute discretion...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon coup de colère il y a 10 ans 4 jours #11

J'ai en ce moment 2 collègues qui n'ont écopé "que " d'un avertissement pour le meme genre faute c'est à dire avoir fait récupéré un periscolaire par un tiers sous pretexte que l'autre enfant acceuilli etait enrhumé et elle preferait ne pas le sortir à la demande des parents , et pour l'autre avoir laissé les enfants endormis dans l'appartement pour descendre "rapidement " deplacer sa voiture qui genait une livraison ...

Je suis désolée mais le B-A-BA de notre métier c'est d'avoir une surveillance constante sur les enfants qui nous sont confiés, ce n'est pas parce que nous exerçons à notre domicile que nous devons nous comporter comme nous le ferions si il s'agissait de nos propres enfants.

Il m'est arrivé tres recemment d'etre appellée par l'école de mon fils pour le récupérer car il etait souffrant . J'avais 2 bébés en train de dormir profondemment et un 3eme en train de jouer ... L'école est à 2 minutes à pied... L'aller -retour est tres vite fait , et je deteste savoir mes enfants malades ...

J 'ai demandé à l'école d'appeller la personne noté sur le dossier de mon fils chargée de le recuperé en cas d'urgence afin qu'elle s'en occupe. ( je l'ai aussi appellée de mon coté ! ) , elle habite pourtant à 10 mn de l'école :-)

Je ne me suis en aucun cas sentie une mauvaise mère . Mais une mère qui travaille comme les autres et qui délègue certaines choses pendant ses heures de travail .


Quand j'ai discuté recemment avec des collègues sur le fait que la puer ne donnait que des avertissements pour des faits que nous trouvions tout de meme relativement graves , nous etions unanimement d'accord.

Nous avons l'impression que les evenements recents qui ont fait les choux gras de la presse , donnent l'impression que les puers sont moins severes et se contentent d'avertissements , pour eviter peut etre des réactions comme celles que j'ai pu lire sur un autre post quand la sanction est appliquée comme il le faut et donc l'agrément retiré.

Beaucoup d'assistantes maternelles devraient se remettre en question , et comprendre que nous exerçons avant tout un vrai métier, avec ses règles, ses contraintes, meme si les 3/4 l'ont choisit avant tout pour etre disponibles pour leurs propres enfants et etre à la maison
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, silkiusmenolie

Connexion pour participer à la conversation.

Mon coup de colère il y a 10 ans 4 jours #12

Nous avons eu une discussion sur la délégation de compétence avec l'animatrice du relais la semaine dernière. C'est vraiment très (trop) courant et quand on en discute avec les assistantes maternelles qui laissent les enfants à leur mari/ grands enfants/ copines...... on se fait vite remettre à sa place.

Etant récente dans la profession j'ai suivi la formation de 120h et on nous a bien dit que la délégation était un motif de retrait d'agrément et qu'il ne fallait en aucun cas laissé les enfants seuls ou avec son conjoint..... même si les parents sont d'accord.

Vous avez raison d'être en colère! vous ne pouvez pas faire de miracle et si l'on veut que le métier d'assistante maternelle soit vraiment reconnu comme un métier il faut arrêter de faire n'importe quoi!

Connexion pour participer à la conversation.