Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

visite surprise puer il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour
ma puer est venu me visiter à l'improviste sans avoir sonner à l'entrée de mon portail déjà d'une , est ce qu'elle a le droit de faire sa?

Puis j'ai eu un courrier me disant qu'il fallait mettre en sécurité ma maison ( bloc tiroir pour couteau, nourriture chat fermer, porte ss sol fermer à clé chose qui été faite et que j'ai mm retirer la clé devant elle quand le petit était réveille, et petit cabanon dehors fermer car la il était ouvert du à une bourrasque de vent mais je lui est dit que la c'était l'hiver et que les enfants n'allait pas dehors mais qu'on ferme a clé ce petit cabanon)
la je voudrais savoir car elle doit repasser mais je ne sais pas quand , si elle se pointe et que je ne suis pas à la maison est ce qu'elle a le droit de rentrer sans sonner, et de faire le tour de la maison et voir par les vais virer si je suis la?
si elle n'a pas le droit quel recours aurai je droit?

Après je sais que je retirerai la gamelle des chats ainsi que la caisse litière et concernant le cabanon je le fermerai, pour la porte du ss sol je mettrai la clé en hauteur et sa sera fermer comme j'ai l'habitude de faire et pour les couteau je les changerai de place car ne peux'pas mettre de bloc tiroir
sinon est ce que les couteau non pointu est conciergerie comme dangereux comme ceux pointu car à ce moment là fourchette aussi est dangereuse
merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

visite surprise puer il y a 8 ans 1 mois #2

bonjour,
si je comprends bien, la puer n'a pas sonné au portail mais elle a frappé à ta porte? elle n'a pas ouvert la porte sans frapper quand même?

si elle est entrée sans frapper dans la maison, je trouve que c'est quand même manquer de respect mais en même temps, il y a surement un défaut de sécurité chez toi non? n'importe qui peut entrer comme cela?

les couteaux sont bien + dangereux qu'une fourchette ;) ils doivent être mis en hauteur ou inaccessibles aux enfants.
je pense que tu n'as pas d'autre choix que de remettre à plat tout les points de sécurité qu'elle a évoqué dans son courrier, car oui, elle peut tout à fait revenir sans te prévenir.

Connexion pour participer à la conversation.

visite surprise puer il y a 8 ans 1 mois #3

Elle a frappé à ma porte d entrer mais n'est pas rentrer sans que lui je lui ouvre car ma porte d'entrer est fermer à clé pour pas que les enfants que je garde puisse sortir
après je suis contient e qu'il faut que je fasse ce qu'elle a écrit sur le courrier mais voilà aura telle le droit de faire le tour de chez moi dehors si je ne suis pas chez moi car il y a eu pas mal de cambriolage dans mon village et je pense que c'est personnel et que si on ne'lui invite pas a'le faire elle n'aurai pas le droit de faire
enfin bref je ferai en sorte de tout faire pour mettre tt en sécurité comme elle me'la dit

Connexion pour participer à la conversation.

visite surprise puer il y a 8 ans 1 mois #4

La puer a le droit de pénétrer dans votre propriété jusqu'à la porte d'entrée de votre maison mais pas au delà sans votre présence et accord.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

visite surprise puer il y a 8 ans 1 mois #5

Je ne suis pas d'accord!! Si le portail est fermé et qu'il y a une sonnette, ce n'est pas permis.... C'est privé!!!
De plus c'est impoli....
Je mettrai à côté de la sonnette propriété privée, merci de sonner.

Connexion pour participer à la conversation.

visite surprise puer il y a 8 ans 1 mois #6

Moi je pense que ce n est pas correct qu elle rentre et visite le tour de la maison jardin ect... Elle passe le portail elle est déjà chez toi ! Ferme ton portail à clefs !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3