Actualités

• Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.
  • Rémunérations minimales au 1er janvier 2018

18 décembre 2017

Le SMIC augmentera de 1,24 % au 1er janvier 2018 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 165 février 2018

n° 165 février 2018

> La responsabilité civile des professionnelles ;
    > Cotisations sociales et rémunérations minimales
  • L'assmat n° 164 décembre 2017 - janvier 2018

n° 164 décembre 2017

> VAE : de l'expérience au diplôme ;
    > Pension de réversion : comment en bénéficier ?
  • L'assmat n° 163 novembre 2017

n° 163 novembre 2017

> Le nouveau régime d'assurance chômage ;
    > Ordonnances Macron : quel impact ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU] renouvellement

renouvellement il y a 3 ans 10 mois #1

bonjour mesdames

dites moi avez vous eu au cours d un de vos renouvellement une puéricultrice un peu difficile je m explique

je l ai reçu il y a 1 mois et demi elle est restée 1 heure et demi car comme je devais effectuer mon 2ième renouvellement elle m a posé plein de questions enfin l a totale quoi
hier elle me téléphone pour prendre rendez vous et me dit qu' elle doit rester longtemps car elle a beaucoup de questions à soulever pour mon renouvellement je lui ai rappelé qu' il n y avait pas longtemps elle m avait déjà posé toutes ces questions elle l a mal pris ..........

je lui ai expliqué que maintenant j accueillais 2 bébés de 3 mois et 9 mois et que je ne pourrais pas rester assise pendant plus d une heure pour répondre à des questions déjà évoquées précédemment car je devais faire justement mon travail

elle est devenu très sèche en me disant qu' elle subissait la pression de sa supérieure

d après vous dois je rester sur mes positions ou lui accorder avec patience l entretien qu' elle désire tout en m occupant des bébés
merci
Le sujet a été verrouillé.

renouvellement il y a 3 ans 10 mois #2

bonjour nous ici pour un renouvellement elle reste 3 heures et prends rendez vous
et pendant ce temps là on s'occupe quand meme des petits elle nous donne meme un coup de main
si tu refuse elle va mal le prend dit lui de venir pendant la sieste pour avoir un petit moment tranquille bon courage

renouvellement il y a 3 ans 10 mois #3

:)Bonsoir Natmax vous dites "
je lui ai expliqué que maintenant j accueillais 2 bébés de 3 mois et 9 mois et que je ne pourrais pas rester assise pendant plus d une heure pour répondre à des questions déjà évoquées précédemment car je devais faire justement mon travail"

;) je ne vois pas où est le problème, votre puer vient ok (elle vous a prévenue quand même) si les petits ont besoin, ben vous faites votre travail en pro que vous êtes....vous répondez à ces questions le mieux possible, vous restez souriante et bien aimable et calme, vous n'oubliez pas de parler à vos petits bouts etc......les puer savent bien que nous travaillons, elle vient pas prendre le thé, mais voir comment ça se passe chez vous et voir votre façon de travailler!!! elles font leur travail, elles aussi!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, natmax

renouvellement il y a 3 ans 10 mois #4

oui tu ne peux pas refuser de la recevoir puisque c'est une de nos obligations ;) tu l'as prévenu que tu avais des bébés en accueil et elle s'y adaptera c'est une professionnelle et elle connait notre métier :)
pas de souci, ça te barbe d'y repiquer car tu y es "passée" il n'y a pas longtemps mais bon c'est son travail et toi tu fais tranquillement le tien ;)

renouvellement il y a 3 ans 10 mois #5

Tout à fait d'accord avec vous cloetdomi !
Bonne nuit ... Oups ! Il est tard :huh:
Ce message a reçu les remerciements de : natmax
A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

[RESOLU] renouvellement il y a 3 ans 10 mois #6

Sujet résolu.
  • Page :
  • 1