Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

renouvellement il y a 10 ans 4 semaines #1

bonjour mesdames

dites moi avez vous eu au cours d un de vos renouvellement une puéricultrice un peu difficile je m explique

je l ai reçu il y a 1 mois et demi elle est restée 1 heure et demi car comme je devais effectuer mon 2ième renouvellement elle m a posé plein de questions enfin l a totale quoi
hier elle me téléphone pour prendre rendez vous et me dit qu' elle doit rester longtemps car elle a beaucoup de questions à soulever pour mon renouvellement je lui ai rappelé qu' il n y avait pas longtemps elle m avait déjà posé toutes ces questions elle l a mal pris ..........

je lui ai expliqué que maintenant j accueillais 2 bébés de 3 mois et 9 mois et que je ne pourrais pas rester assise pendant plus d une heure pour répondre à des questions déjà évoquées précédemment car je devais faire justement mon travail

elle est devenu très sèche en me disant qu' elle subissait la pression de sa supérieure

d après vous dois je rester sur mes positions ou lui accorder avec patience l entretien qu' elle désire tout en m occupant des bébés
merci
Le sujet a été verrouillé.

renouvellement il y a 10 ans 4 semaines #2

bonjour nous ici pour un renouvellement elle reste 3 heures et prends rendez vous
et pendant ce temps là on s'occupe quand meme des petits elle nous donne meme un coup de main
si tu refuse elle va mal le prend dit lui de venir pendant la sieste pour avoir un petit moment tranquille bon courage
Le sujet a été verrouillé.

renouvellement il y a 10 ans 4 semaines #3

:)Bonsoir Natmax vous dites "
je lui ai expliqué que maintenant j accueillais 2 bébés de 3 mois et 9 mois et que je ne pourrais pas rester assise pendant plus d une heure pour répondre à des questions déjà évoquées précédemment car je devais faire justement mon travail"


;) je ne vois pas où est le problème, votre puer vient ok (elle vous a prévenue quand même) si les petits ont besoin, ben vous faites votre travail en pro que vous êtes....vous répondez à ces questions le mieux possible, vous restez souriante et bien aimable et calme, vous n'oubliez pas de parler à vos petits bouts etc......les puer savent bien que nous travaillons, elle vient pas prendre le thé, mais voir comment ça se passe chez vous et voir votre façon de travailler!!! elles font leur travail, elles aussi!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, natmax
Le sujet a été verrouillé.

renouvellement il y a 10 ans 4 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tu ne peux pas refuser de la recevoir puisque c'est une de nos obligations ;) tu l'as prévenu que tu avais des bébés en accueil et elle s'y adaptera c'est une professionnelle et elle connait notre métier :)
pas de souci, ça te barbe d'y repiquer car tu y es "passée" il n'y a pas longtemps mais bon c'est son travail et toi tu fais tranquillement le tien ;)
Le sujet a été verrouillé.

renouvellement il y a 10 ans 4 semaines #5

Tout à fait d'accord avec vous cloetdomi !
Bonne nuit ... Oups ! Il est tard :huh:
Ce message a reçu les remerciements de : natmax
A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] renouvellement il y a 10 ans 4 semaines #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1