Bonjour,
j'exerce seule mais je suis maman de 3 enfants et agréée pour 4 enfants, donc 4 + 3 = 7.
Lorsque le 4ème agrément m'a été accordé mes enfants avaient sensiblement l'âge des vôtres et j'allais les chercher tous les midis à l'école en même temps que mes péris et cela n'a jamais posé de problème à personne.
L'interprétation de votre puer (voire de votre CG) du texte sur les 6 mineurs au domicile de l'AM va à l'encontre de la réponse apportée par le ministère à ce sujet.
À lire :
questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-57170QE.htm
Je pense que c'est clair : "Dans ce cas, les enfants de l'assistant maternel dont l'âge est compris entre 3 et 18 ans ne sont pris en compte dans la détermination du nombre d'enfants total que si leur présence au domicile est de nature à influer sur les conditions d'accueil des autres enfants, notamment sur la disponibilité de l'assistant maternel."
S'il y a assez de place chez vous et sachant que vous êtes deux je ne vois pas où est le problème si vous êtes agréé pour 2 et madame pour 3. Ça vous fait tout au plus 3 enfants à gérer pour votre épouse et 4 pour vous si on compte vos deux enfants ce qui n'est pas plus que ce que font la majorité d'entre nous.
Avez-vous contacté un syndicat pour vous aider dans les démarches pour obtenir ce troisième agrément si le refus est uniquement motivé par une mauvaise interprétation du texte sur les 6 mineurs?