Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

création MAM 76 il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour à toutes ! Je me présente Cici , j’ai 30 ans, deux enfants. Cela fait plusieurs mois que m’est venu l’envie de créer une MAM , aux alentours de Rouen (rive droite). Je précise que ce n’est actuellement pas du tout mon corps de métier mais j’ai toujours eu un très bon contact avec les enfants et depuis que j’ai mes petits bouts, c’est devenu une évidence que je suis faite pour ce métier. Alors pourquoi pas assistante maternelle chez moi ?
-pour moi , la MAM représente tout ce qui contribue à l’épanouissement de l’enfant, son éveil et sa sociabilité.
-elle rassure ses parents grâce à son non-isolement.
-elle est un bon compromis entre la crèche et l’assistante maternelle à domicile.
-ne m’imaginant pas à long terme isolée chez moi sans contact avec des collègues, c’est un choix idéal.
-Le travail d’équipe pour l’élaboration d’activités, et de sorties est de plus très plaisant et intéressant.
Ma sœur (qui a 22 ans, passe son CAP petite enfance en juin 2017 et qui garde des enfants à domicile depuis 2 ans) s’est joint tout naturellement à moi pour cette aventure. Nous nous sommes tout de même laissées quelques mois de réflexion et voilà, la motivation est plus que jamais présente aujourd’hui. Nous sommes donc à la recherche de deux assistantes maternelles expérimentées, motivées, partageant la même envie que nous, pour nous rejoindre dans l’élaboration de notre MAM.
Nous n’en sommes qu’au commencement du projet et sommes conscientes qu’il ne se fera pas en un jour (compter une bonne année , le temps de finaliser un dossier complet et d’obtenir un agrément valable pour la MAM) mais avec de la volonté, tout se fait !
Pour celles qui seraient intéressées, merci de prendre connaissance avant toute manifestation, des étapes à franchir avant de débuter notre activité (dossier très complet sur divers sites internet).Merci et espérons , à bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1