Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : renouvellement d'agrément

renouvellement d'agrément il y a 2 ans 3 semaines #1

bonjour,

mon mari est muté en aout de cette année à l étranger pour 3 ans, bien sûr toute la famille va partir avec lui seulement mon renouvellement d'agrément devra ce faire pendant cette période, hors notre maison sera loué.
Est ce que quelqu'un sait si je devrait refaire toute la formation en rentrant ou si il y a une autre solution?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

renouvellement d'agrément il y a 2 ans 3 semaines #2

à moins que votre visite puisse se faire sur votre nouveau lieu de domiciliation (encore faut il que le logement s'y prete) vous devrez tout recommencer à zéro

perso je suis partie aussi à l'étranger pour suivre mon époux en informant la PMI
pour une raison???la PMI a décidé d'y faire suivre mon dossier qui a été perdu
mon renouvellement ne devait se faire qu'1 an aprés mon retour mais comme ils ne retrouvaient pas mon dossier et malgré le fait que moi j'avais tous les papiers qu'ils m'avaient fourni pour exercer j'ai du tout recommencer
Ce message a reçu les remerciements de : Emilie25537

renouvellement d'agrément il y a 2 ans 3 semaines #3

Emilie25537 écrit: bonjour,

mon mari est muté en aout de cette année à l étranger pour 3 ans, bien sûr toute la famille va partir avec lui seulement mon renouvellement d'agrément devra ce faire pendant cette période, hors notre maison sera loué.
Est ce que quelqu'un sait si je devrait refaire toute la formation en rentrant ou si il y a une autre solution?

Bonsoir, je pense qu'il vaut mieux que vous demandiez une suspension de votre activité pendant ces trois ans, ainsi votre renouvellement sera reporté à votre reprise d'activité, si vous la souhaitez lorsque vous rentrerez de l'étranger. De tout façon, votre agrément n'est pas valable à l'étranger, seulement dans les Départements d' Outre Mer !!

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
  • Page :
  • 1