Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demande d'extension il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour à tous, je suis assistante maternelle depuis Mars 2015, j'ai un agrément pour 1 enfant de plus de 2 mois, j'ai en garde une petite pitchoune qui va avoir 1 an bientôt et je serai tenté de faire une demande d'extension de mon agrément, seulement voilà, je n'ai qu'un agrément car habituellement nous sommes déjà 5 dans la famille, tous présent cela fait déjà du monde et donc un manque d'espace, de plus quand j'avais reçu la visite de l'assistante sociale en 2015 ma dernière fille n'était pas encore scolarisé, ce qui est le cas maintenant.
J'ai de la demande par téléphone, des parents qui ne trouvent pas de place en crèche et nulle part chez les assmat aux alentours, j'aimerai vraiment pouvoir aider, ne serait ce qu'un 2ème agrément.
Dois je tenter de faire ma demande ou du au manque de place du fait que nous sommes une famille de 5 j'ai peu de chances que cela soit accepté ?.

Merci pour vos réponses

Cordialement :)

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'extension il y a 7 ans 4 mois #2

Bonjour,

je suis maman de famille nombreuse et agréée pour 4 enfants ce n'est donc pas incompatible.
Par contre j'ai une très grande maison avec un grand jardin et les enfants en accueil ont suffisamment d'espace pour évoluer.

En vous lisant j'ai l'impression que ce sont les demandes des parents qui ne trouvent pas de place qui vous font vous poser des questions (vous voudriez les aider) mais que vous même n'aviez pas envisagé cela par manque de place.
Que vous avez dit la puer lors de votre agrément? Est-ce vous qui n'avez souhaité qu'un agrément ou elle qui vous l'a imposé (en général c'est au moins 2 agréments au départ)?

À vous de réfléchir à l'aménagement de votre logement et à votre organisation avec un bébé en plus en accueil. Si vous trouvez des solutions qui vous semblent correctes, alors vous pouvez faire une demande.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'extension il y a 7 ans 4 mois #3

Effectivement on m a imposé le fait de n avoir qu un seul agrément. J ai donc commencé à réfléchir niveau place, organisation dernièrement . ... je vais voir ce que ça peut donner. Merci pour votre réponse en tout cas :-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1