Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Demande d'extension

Demande d'extension il y a 1 an 5 mois #1

Bonjour à tous, je suis assistante maternelle depuis Mars 2015, j'ai un agrément pour 1 enfant de plus de 2 mois, j'ai en garde une petite pitchoune qui va avoir 1 an bientôt et je serai tenté de faire une demande d'extension de mon agrément, seulement voilà, je n'ai qu'un agrément car habituellement nous sommes déjà 5 dans la famille, tous présent cela fait déjà du monde et donc un manque d'espace, de plus quand j'avais reçu la visite de l'assistante sociale en 2015 ma dernière fille n'était pas encore scolarisé, ce qui est le cas maintenant.
J'ai de la demande par téléphone, des parents qui ne trouvent pas de place en crèche et nulle part chez les assmat aux alentours, j'aimerai vraiment pouvoir aider, ne serait ce qu'un 2ème agrément.
Dois je tenter de faire ma demande ou du au manque de place du fait que nous sommes une famille de 5 j'ai peu de chances que cela soit accepté ?.

Merci pour vos réponses

Cordialement :)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Demande d'extension il y a 1 an 5 mois #2

Bonjour,

je suis maman de famille nombreuse et agréée pour 4 enfants ce n'est donc pas incompatible.
Par contre j'ai une très grande maison avec un grand jardin et les enfants en accueil ont suffisamment d'espace pour évoluer.

En vous lisant j'ai l'impression que ce sont les demandes des parents qui ne trouvent pas de place qui vous font vous poser des questions (vous voudriez les aider) mais que vous même n'aviez pas envisagé cela par manque de place.
Que vous avez dit la puer lors de votre agrément? Est-ce vous qui n'avez souhaité qu'un agrément ou elle qui vous l'a imposé (en général c'est au moins 2 agréments au départ)?

À vous de réfléchir à l'aménagement de votre logement et à votre organisation avec un bébé en plus en accueil. Si vous trouvez des solutions qui vous semblent correctes, alors vous pouvez faire une demande.

Demande d'extension il y a 1 an 5 mois #3

Effectivement on m a imposé le fait de n avoir qu un seul agrément. J ai donc commencé à réfléchir niveau place, organisation dernièrement . ... je vais voir ce que ça peut donner. Merci pour votre réponse en tout cas :-)

• Page :
  • 1