Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 182 avril - mai 2020

    182 avril 2020

    > Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

    181 février 2020

    > Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

    180 décembre 2019

    > Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demande d'extension il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour à tous, je suis assistante maternelle depuis Mars 2015, j'ai un agrément pour 1 enfant de plus de 2 mois, j'ai en garde une petite pitchoune qui va avoir 1 an bientôt et je serai tenté de faire une demande d'extension de mon agrément, seulement voilà, je n'ai qu'un agrément car habituellement nous sommes déjà 5 dans la famille, tous présent cela fait déjà du monde et donc un manque d'espace, de plus quand j'avais reçu la visite de l'assistante sociale en 2015 ma dernière fille n'était pas encore scolarisé, ce qui est le cas maintenant.
J'ai de la demande par téléphone, des parents qui ne trouvent pas de place en crèche et nulle part chez les assmat aux alentours, j'aimerai vraiment pouvoir aider, ne serait ce qu'un 2ème agrément.
Dois je tenter de faire ma demande ou du au manque de place du fait que nous sommes une famille de 5 j'ai peu de chances que cela soit accepté ?.

Merci pour vos réponses

Cordialement :)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Demande d'extension il y a 3 ans 7 mois #2

Bonjour,

je suis maman de famille nombreuse et agréée pour 4 enfants ce n'est donc pas incompatible.
Par contre j'ai une très grande maison avec un grand jardin et les enfants en accueil ont suffisamment d'espace pour évoluer.

En vous lisant j'ai l'impression que ce sont les demandes des parents qui ne trouvent pas de place qui vous font vous poser des questions (vous voudriez les aider) mais que vous même n'aviez pas envisagé cela par manque de place.
Que vous avez dit la puer lors de votre agrément? Est-ce vous qui n'avez souhaité qu'un agrément ou elle qui vous l'a imposé (en général c'est au moins 2 agréments au départ)?

À vous de réfléchir à l'aménagement de votre logement et à votre organisation avec un bébé en plus en accueil. Si vous trouvez des solutions qui vous semblent correctes, alors vous pouvez faire une demande.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Demande d'extension il y a 3 ans 7 mois #3

Effectivement on m a imposé le fait de n avoir qu un seul agrément. J ai donc commencé à réfléchir niveau place, organisation dernièrement . ... je vais voir ce que ça peut donner. Merci pour votre réponse en tout cas :-)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1