Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Congés pour décès

Congés pour décès il y a 1 an 7 mois #1

Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis assistante maternelle agréée depuis 3 ans. Je viens de m'absenter pour le décès de mon beau-père. Comme je rentre je vais justifier mon absence auprès de mes 2 parents employeurs.
Je lis sur CASAMAPE que nous avons droit à 3 jours, mais sur le site de Pajemploi il est indiqué 1 jour, sur le site du Ministère du Travail, forcément avec la signature de la nouvelle loi il est indiqué 3 jours... mais sur notre Convention Collective c'est 1 jour...
Du coup, cela reste difficile de savoir qui a raison ou tort...
J'ai appelé Pajemploi, la personne que j'ai eu me disait que c'est 1 jour puisque c'est indiqué sur le site, sauf qu'elle n'était pas au courant de la signature de la nouvelle loi du travail en date d'août 2016. Elle a essayé de se renseigner sans succès. Au RAM, la responsable est en congés...
Bref, je ne suis à côté de rien et je n'aimerai pas dire n'importe quoi aux parents. Et je n'aimerai pas non plus perdre des jours auxquels je pourrais avoir droit...
Donc, quelqu'un sait-il ici ce qui s'applique ? Les 3 jours nouvellement autorisés (depuis août 2016) ou la journée d'avant ?
Merci.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Congés pour décès il y a 1 an 7 mois #2

Oups désolée c'est la 1ère fois que j'écris ici et je vois que je me suis trompée d'endroit pour écrire...

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1