Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés pour décès il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis assistante maternelle agréée depuis 3 ans. Je viens de m'absenter pour le décès de mon beau-père. Comme je rentre je vais justifier mon absence auprès de mes 2 parents employeurs.
Je lis sur CASAMAPE que nous avons droit à 3 jours, mais sur le site de Pajemploi il est indiqué 1 jour, sur le site du Ministère du Travail, forcément avec la signature de la nouvelle loi il est indiqué 3 jours... mais sur notre Convention Collective c'est 1 jour...
Du coup, cela reste difficile de savoir qui a raison ou tort...
J'ai appelé Pajemploi, la personne que j'ai eu me disait que c'est 1 jour puisque c'est indiqué sur le site, sauf qu'elle n'était pas au courant de la signature de la nouvelle loi du travail en date d'août 2016. Elle a essayé de se renseigner sans succès. Au RAM, la responsable est en congés...
Bref, je ne suis à côté de rien et je n'aimerai pas dire n'importe quoi aux parents. Et je n'aimerai pas non plus perdre des jours auxquels je pourrais avoir droit...
Donc, quelqu'un sait-il ici ce qui s'applique ? Les 3 jours nouvellement autorisés (depuis août 2016) ou la journée d'avant ?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés pour décès il y a 8 ans 6 mois #2

Oups désolée c'est la 1ère fois que j'écris ici et je vois que je me suis trompée d'endroit pour écrire...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1