Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat et jours variable il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour

J'accueil un enfant sur trois jours variable dans la semaine

comment je formule sa dans mon contrat de travail ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat et jours variable il y a 7 ans 2 mois #2

Bonjour laurence,
Je vous fais copier/coller parce que cette question est posée sur ce forum.
Il faut un planning est donné 1 moins ou 15j avant donc ce qui fait que les parents s'arrangent toujours pour ne pas compter de férié dans la semaine il faut mettre plus de précision.
Il faut insérer une clause dans le contrat comprend une clause indiquant que les jours fériés seront indemnisés donc le volume horaire du moment que vous avez indiqué que fonctionnant avec un contrat comportant des jours variables les fériés seront indemnisés et que le volume horaire de la sem devra en tenir compte à hauteur de XX heures non travaillées, si le parent vous confie son enf le même volume horaire que d'habitude il y aura XX heures payées en complémentaires, de plus ayant indiqué au contrat que ce serait le lundi OU le mardi et le jeudi OU le vendredi, si le parent vous confie l'enf en dehors des combinaisons lundi + jeudi, lundi + vendredi, mardi+jeudi, mardi+vendredi les heures effectuées seront à payer en heures complémentaires car un jour n'en remplace pas un autre et doit etre soumis à votre accord
Bon week-end !

Connexion pour participer à la conversation.

contrat et jours variable il y a 7 ans 2 mois #3

merci Matate pour votre réponse

les trois jours d'accueil par semaine ne sont jamais les même pas facile.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat et jours variable il y a 7 ans 2 mois #4

bonjour, je travaille avec une infirmière qui a des plannings variables comme vous et surtout qui peuvent changer à la dernière minute.
Sur mon contrat c 'est marqué par ex 35h sur 3 jours du lundi au vendredi. Si c'est 4 jours, ce dernier est compté en heures complémentaires même si les 35h ne sont pas effectués. Bien stipulé sur le contrat pour ne pas avoir d'abus de leur part.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1