Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Petit déjeuner du matin

Petit déjeuner du matin il y a 1 an 4 mois #1

Bonj

Je garde un enfant 3 ans il arrive le matin a 8heures il n a pas dejeuner les parent me demande de lui faire ses tartines qui me fournissent est ce que ses dans mais attributions.je le fait dej après d avoir emmener les autres enfants a l école.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Petit déjeuner du matin il y a 1 an 4 mois #2

bonjour
il faut en parler avec les parents avant meme la signature du contrat
perso j'accepte de donner à manger le matin pour les arrivées jusqu'à 7H30, on ne parle pas du biberon des bébés bien entendu
ensuite ils ont droit à une petite collation à 9h mais rien pour ceux qui arrivent aprés

8h est une heure correcte où l'enf surtout de 3 ans peut arriver en ayant déjeuné tranquilement et habillé, de plus je suppose que vous aviez indiqué amener des enf à l'école
reparlez en aux parents, c'est vrai que certains trainent au lit le matin et réveillent l'enf à la dernière mn pour nous le déposer sans avoir passé du temps avec lui, j'avais le cas pour un petit dont les parents quittaient à 20h pour eux se lever à 7h ou 7H30 c'était l'aurore donc j'avais accepté mais noté dans le contrat jusqu'à 18 mois

Petit déjeuner du matin il y a 1 an 4 mois #3

bonjour

je crois que c'est vraiment du cas par cas
j'avais une petite l'année dernière qui se réveillait tôt depuis bébé, donc m^me en arrivant a 7h30, elle avait mangé , et mes loulous de cette année (une fratrie)c'est pareil, arrivent a 7h15 mais déjà mangé, en revanche, je les habille.
en revanche, j'en ai un autre de 4ans qui en arrivant a 8h, mange chez moi mais je l'ai exceptionnellement

je m'adapte aussi par rapport aux parents, je sais ce qui abuserait vite et pou r l'instant je n'ai jamais eu de soucis
et par rapport a mon emploi du temps, si j'ai 4 loulous le matin je suis plus exigeante que si j'en ai qu'un

Petit déjeuner du matin il y a 1 an 4 mois #4

bonjour
si vous posez la question c'est que quelque part cela ne vous semble pas correct que les parents ne le fassent pas petit dejeuner avec eux.
il est vrai que 8h est une heure ou l'enfant pourrait avoir deja mangé. mais peut être n'a t il pas faim en se levant ?... certains enfants enfants dejeunent plus tard

parlez en avec les parents. mais il n'y a rien d'incongru a cette situation ( a mon sens )

Petit déjeuner du matin il y a 1 an 4 mois #5

comment feront les parents quand l'enfant ira a l'école? si il vient a 8h il a temps de déjeuner chez lui... faut pas exagérer quand même... quant à dire que c'est dans vos attributions... :angry: :angry:

• Page :
  • 1