Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

CDD il y a 7 ans 2 mois #19

PS : MUMU, connaissez-vous le principe de la régularisation de salaire ( pas des cp) en année incomplète quand le contrat se finit avant la date anniversaire ? Avez-vous déjà eu le cas ?

Pourquoi votre mari vous tape sur les doigts ? :ohmy:
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

CDD il y a 7 ans 2 mois #20

bonjour et merci

Pourquoi votre mari vous tape sur les doigts ? :ohmy:

parce que je culpabilise toujours lorsque je doit demander une somme importante aux parents en fin de contrat.

oui j'ai le cas, au mois de février puisque je vais être licencié suite a un déménagement, j'ai utilisé l'outil du site.

donc si je résume je présente aux parents un contrat en année complète et je leur dit qu'il auront une régul de (contrat du 15/02/17 au 15/06/17) sur les CP, cela va représenter combien de jours je part sur quatre mois complet soit 4x2.5 = 10 jours de CP ?, je suis juste ?

merci par avance et bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

CDD il y a 7 ans 2 mois #21

N'oublie pas les 2 jours par enfants si tu as des enfants de - de 15 ans .
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

CDD il y a 7 ans 2 mois #22

OK merci, je suis donc juste sur mon calcul, ce qui m'embête c'est que vendredi soir quand elle est venu, je lui ai donné le calcul sur une mensu en année incomplét 46 semaines car elle ne m'avait pas dit que c'était pour quelques mois.

du coup ça fait quand même un cout en +, environ 80 euros par mois, mais au moins par de régul à la fin du contrat (j'ai fait la simu, ca ferait 270 euros).
J'espère que la maman va comprendre

merci

Connexion pour participer à la conversation.

CDD il y a 7 ans 2 mois #23

C'est simple, si elle ne comprends pas, tu ne signes pas le contrat. Nous n'avons déjà aucune protection dans la pérennité de nos contrats, alors le peu de droit que nous avons, faisons qu'ils soient respectés .
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

CDD il y a 7 ans 2 mois #24

Et sur ce site tu lui montres à combien cela va lui revenir ( avec aide de la caf + remboursement impôt)
Tu vas dans "outils" et comment coûte une AM....Tu verras les parents sont étonnés quand ils voient vraiment combien tu leur reviens.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.