Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 182 avril - mai 2020

    182 avril 2020

    > Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

    181 février 2020

    > Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

    180 décembre 2019

    > Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jours ferier il y a 6 ans 3 mois #1

Je vous explique la situation:


J'ai une garde periscolaire de fevrier a juin ( matin/soir et mercredi) les vacances scolaire la maman met sa fille en garde au centre aerer.
Ils'avere que demain , le centre aerer est fermer, et que du coup j'ai exceptionellement accepter de garder la petite demain qui tombe le 1er jour de vacance scolaire. (celle ci n'etant pas prevu au contrat pour se jour la), mais etant donner que je garde aussi sa soeur et que jai signaler sur le contrat comme quoi je travaillais le Lundi de paques sela ne pause pas specialement de probleme.
En revanche , je voulais savoir , si etant donner que cest quand meme un jour ferier, et que celle si netat pas prevu au contrat , aije droit de majorer les heure de gardes ou pas???

Merci de vos reponse
Le sujet a été verrouillé.

jours ferier il y a 6 ans 3 mois #2

Bonjour.
Si rien n'a été négocié au moment de la signature du contrat concernant le travail pendant les jours fériés, il aurait fallu négocier avant d'accepter de travailler lundi. Maintenant que vous avez dit ok à la maman pour travailler demain sans négocier une majoration, c'est trop tard. Vous pouvez essayez quand même de lui en parler, peut être qu'elle acceptera de vous doubler votre salaire ,mais c'est son droit de refuser et vous ne pourrez rien faire. Il n'y a que le 1er mai qui est obligatoirement doublé si travaillé (cf ccn).
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

jours ferier il y a 6 ans 3 mois #3

je n'ai rien pu negocier, elle c'est forcement contenter de m'envoyer un message en me le disant , je nai pas pu la joindre derriere forcement !!! Je pense quelle a du pu penser que le lundi de Paques le centre aerer etait fermer , et au dernier moment cest retrouver bloquer pour la petite donc elle cest contenter de m'envoyer un message. Je compte bien entendu mettre les points sur les i aujourdhui . A la signature du contrat, rien a etez negocier sur se lundi de paque puisque sa tombait pendant les vacances scolaire donc sa etez deduit comme jour de non presence dans mes semaine d'accueil
Le sujet a été verrouillé.

jours ferier il y a 6 ans 3 mois #4

mme écrit: je n'ai rien pu negocier, elle c'est forcement contenter de m'envoyer un message en me le disant , je nai pas pu la joindre derriere forcement !!! Je pense quelle a du pu penser que le lundi de Paques le centre aerer etait fermer , et au dernier moment cest retrouver bloquer pour la petite donc elle cest contenter de m'envoyer un message. Je compte bien entendu mettre les points sur les i aujourdhui . A la signature du contrat, rien a etez negocier sur se lundi de paque puisque sa tombait pendant les vacances scolaire donc sa etez deduit comme jour de non presence dans mes semaine d'accueil



:) bonjour, si journée non comptée dans la mensu vu que sem vacances ou vous n'avez pas l'enfant, cette journée sera comptée en heures compl...
Le sujet a été verrouillé.

jours ferier il y a 6 ans 3 mois #5

d'accord merci , je comptais faire sa, sa me confirme dans mon choix ;) merci
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] jours ferier il y a 6 ans 3 mois #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1