Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CDI année Incomplète de Février à Juin il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour,
je vais accueillir, à partir de Mercredi 1er Février, une petite fille uniquement les mercredi après-midi en période scolaire et ce jusqu'aux vacances de Juillet.
La Maman a compté 14 semaines d'accueil entre les deux période (les vacances scolaires + les mercredi ou elle ne travaille pas déduits)
Est ce que le calcul est bon:

salaire horaire brut (4.57€) x nombre d'heure d'accueil par semaine (6h) x nombre de semaine programmées (14) /12

Merci à celles et ceux qui me répondront.

Connexion pour participer à la conversation.

CDI année Incomplète de Février à Juin il y a 7 ans 2 mois #2

bonjour,
Personnellement je partirez sur une année complète
année incomplète (6h x 14 semaines /12 mois) = 7h / mois
année complète (6h x 52 semaines /12 mois) = 26 h / mois
14 semaine à 6h font 84 h potentielle de travail si vous êtes en année complète ( je je me suis basé sur 5 mois févrizer à juin inclue) 5 mois à 7h font 35 h d'ou une régularisation potentielle de 49 h en fin de contrat . elle risque de trouvez l'addition salée sans compter les CP en plus.

Pour l'année complète il suffira de déduire les absences et congés scolaire par le calcul de la cour de cassation car le salaire sera plus équitablement réparti sur la durée
Ce message a reçu les remerciements de : GinieNounou

Connexion pour participer à la conversation.

CDI année Incomplète de Février à Juin il y a 7 ans 2 mois #3

Merci de votre réponse.

J'ai fais 14 semaine programmées / 5mois (février à Juillet) x 12 mois. Comme ca, j'étale sur l'année, ce qui me donne 34 semaine sur 12 mois et ensuite calcule années incomplète.

Je ne peux pas prendre sur une année complète puisque je ne travaille pas durant les vacances. B)

Connexion pour participer à la conversation.

CDI année Incomplète de Février à Juin il y a 7 ans 2 mois #4

A la lecture du premier post je pensai que le contrat était limité à 5 mois puis licenciement, est-ce cas???
Car la j'ai l'impression que c'est plutôt un contrat périscolaire en année incomplète., Ce n'est pas la même chose.
si c'est un périscolaire vous êtes payé sur 12 mois même si l'enfant n'est pas là. et votre premier calcul était le bon
année incomplète (6h x 14 semaines /12 mois) = 7h / mois

Connexion pour participer à la conversation.

CDI année Incomplète de Février à Juin il y a 7 ans 2 mois #5

Oui, c'est un contrat qui se terminera début Juillet donc licenciement.
C'est pour cela que je voulais savoir si on se base sur un calcul sur 14 semaines. Je ne sais pas si je suis clair :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

CDI année Incomplète de Février à Juin il y a 7 ans 2 mois #6

Bonjour, non, il faut partir sur une année complète sur 12 mois
Ce message a reçu les remerciements de : GinieNounou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2