Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat de travail, début mi février il y a 7 ans 1 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui mais lorsque vous employez un salarié à temps partiel elle doit avoir un planing à l'avance pour se projeter sinon les tribunaux considèrent que c'est un temps complet
car effectivement elle ne peut pas se projeter et vous lui demandez une disponibilité totale qui est encadrée par des termes de loi dans le code du travail

à moins d'etre en CDD si vous exercez votre profession depuis un certain temps à vous de faire comprendre à votre employeur qu'étant vous meme employeur il vous faut un planing à la semaine
c'est arrivé à bcp de mes parents employeurs, leur employeur a fini par comprendre meme si il faut le répéter souvent ;)

j'ai bien compris que c'étaient les horaires max qui étaient donnés mais il faut etre sur que tout enf confondu elle ait bien 11h de repos consécutif entre chaque accueil

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail, début mi février il y a 7 ans 1 mois #14

Vous connaissez "Primark" ?
C'est une société internationale, qui gère par magasin 800 employés, il s'en contre foutent de savoir que j'ai besoin d'un planning a la semaine et de savoir que la loi leur oblige de nous donner 2 semaines à l'avance minimum. je suis dans ma boite depuis 2014 et depuis le début je passe mon temps au RH a gueuler entre autre pour ça. Mais sa ne change toujours pas et le pire c'est que l'inspection du travail est passé et ça na rien changé non plus. alors a moins que vous ayez des articles de lois pour m'aider à les forcé si l'inspection du travail na rien fait malheureusement je ne pourrais rien faire non plus.

Sa ne sera que moi je ne prendrais pas d'assmat a cause de tout ses problèmes d'horaires etc, mais pas le choix. Financièrement je doit retourner travailler.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lilie77139.

contrat de travail, début mi février il y a 7 ans 1 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pas la peine de vous énerver :)
on vous donne juste les infos légales = votre employeur vous a embauché à temps complet mais vous vous embauchez votre AM à temps partiel donc ne pouvez lui demander une disponibilité totale
tant que tout se passera bien tout roule mais si litige et tribunaux votre contrat du fait de la disponibilité demandée peut etre requalifié en temps complet soit 45h pour notre profession

tout le monde, ou presque, a besoin de travailler mais il y a des règles et nous pensions que c'était ce que vous étiez venu chercher=des infos légales afin que le contrat parte sur des bases saines

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail, début mi février il y a 7 ans 1 mois #16

oh je suis désolé si je vous ai donné l'impression de m'énervé. :ohmy:
Ce n'est pas du tout le cas, je suis désespérer avec eux, je ne m'enerve plus sa ne sert a rien lol
C'est bien des infos legales et autre que je demandais et je vous en remercie.
Pour les plannings je lui donnerais quand moi je les aurais, mais elle ma demander de lui faire un pré planning des plage horaire qu'elle auras ( horaire ou je la depose et ou je la recupere (papa aussi)) mais avec nos horaires décaler elles en auras plusieurs du coup.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lilie77139.

contrat de travail, début mi février il y a 7 ans 1 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci :cheer:
je comprends tout à fait que c'est rageant et ne suis pas sure que ça va s'arranger, ça n'en prend pas le chemin en tout cas avec le passage en force de la loi travail
oui bien sur que vous aurez différentes plages horaires selon les jours, c'est un peu habituel dans notre profession mais c'est vrai qu'il faut essayer d'éviter les modifications de dernière mn car sur ce forum (et d'autres) on voit bien qu'à la longue cela mine les relations meme si c'était connu dés le départ
donnez lui le planing au plus tot que vous en avez connaissance et si vous en avez bien discuté en amont et obtenu son accord il n'y a pas de raison, du moment que le respect est là ce contrat va "rouler" car au final ce que parents et AM recherchent c'est le bien etre de l'enf et une bonne relation
Ce message a reçu les remerciements de : lilie77139

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail, début mi février il y a 7 ans 1 mois #18

Oh oui, ils ne me facilite pas la tache....

D'ailleurs peut être que quelqu'un à le même problème que moi et pourra me renseigner.

Je cherche une solution, j'ai fais une demande de congé parental a 80%, elle ma été accepté et ma société ma renvoyé le document.

Cependant il ne m'on transmis aucun document indiquant les modalités de mon 80%, comment mon planning sera mis et quel jours de repos.

Quand je les ai eu au téléphone pour leur demandé, il m'on dit que je travaillerais sur 4 jours mais que je n'aurais pas de repos défini et qu'il allait faire ce qu'il veulent toutes les semaines.

Mais comme je travail dans le commerce j'ai déjà 1 repos non défini, le jours change toutes les semaines, alors je leur ai dit qu'il était obligé de mettre un jour fixe que c’était la loi.

Et que de plus j'en avais besoin pour le mettre sur le contrat de mon assistante maternelle pour qu'elle est au minimum 2 jours de repos fixe connu.

Il m'on dit "ok" mais je les connais il vont essayer de me la faire à l'envers, et moi je n'arrive pas à mettre la main sur un document prouvant que le repos doit être fixe et surtout qu'il doivent me fournir un document écrit comme preuve.

Connexion pour participer à la conversation.