Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Passage annee compléte en année incomplete il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour

J'ai commencé un contrat au 12 decembre 2016 en année compléte car avec les parents nous avons les même congé pour 2017.
En 2018, nous serons en décaler pendant les vacances d'été et j'aimerais savoir quand les parents devrons me faire l'avenant et comment faut il faire il y aura 3 semaines de decalage. Je sais qu'il devront me payer les CP en juin mais quand faire l'avenant?


C'est la première fois que cela m'arrive

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Passage annee compléte en année incomplete il y a 7 ans 2 mois #2

bbamour21 écrit: Bonjour

J'ai commencé un contrat au 12 decembre 2016 en année compléte car avec les parents nous avons les même congé pour 2017.
En 2018, nous serons en décaler pendant les vacances d'été et j'aimerais savoir quand les parents devrons me faire l'avenant et comment faut il faire il y aura 3 semaines de decalage. Je sais qu'il devront me payer les CP en juin mais quand faire l'avenant?


C'est la première fois que cela m'arrive

Merci pour vos réponses


Bonjour,

IL n'y a pas forcément d'avenant dans un cas comme celui là.

Le PE employeur, en signant un contrat en année complète, s'est engager, aussi, à ce que vos congés correspondent aux siens. Donc si vous étiez multi employeurs lors de votre embauche, il aurait du savoir qu'il devait se caler sur vos dates de congés.

Pour moi si il ne prend pas ses congés en même temps que les miens, je considère les semaines décalés du PE, des semaines d'absence injustifiées. Si non à ce train là, on change de mensualisation tous les ans ???

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Passage annee compléte en année incomplete il y a 7 ans 2 mois #3

Merci biscotte pour ta réponse.

Oui je suis multi employeurs. Le papa a tout les ans a ses congés en août (entreprise qui ferme) donc congé obligatoire et moi une année sur deux je prends juillet. Donc une annee on est en année complète et pas l'autre c'est pour cela que je pensais faire un avenant au contrat mais je ne sais pas quand le proposer peut être à la date anniversaire du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Passage annee compléte en année incomplete il y a 7 ans 2 mois #4

bbamour21 écrit: Merci biscotte pour ta réponse.

Oui je suis multi employeurs. Le papa a tout les ans a ses congés en août (entreprise qui ferme) donc congé obligatoire et moi une année sur deux je prends juillet. Donc une annee on est en année complète et pas l'autre c'est pour cela que je pensais faire un avenant au contrat mais je ne sais pas quand le proposer peut être à la date anniversaire du contrat.


Perso, je ne proposerais pas d'avenant, les conditions d'un contrat en année complète et étant multi employeur, les congés assmat et PE doivent être communs. L'employeur doit lui aussi faire un effort d'adaptation dans ce cas.

L'année d'après tu fais quoi ? Tu repasse en année complète ? Tu vas pas faire ça tous les ans.

Si tes dates de congés ne conviennent pas à ton employeur, c'est à lui de proposer un avenant et non pas à toi. Donc tu lui donnes tes dates de cp au moment venu et tu laisses venir les choses.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Passage annee compléte en année incomplete il y a 7 ans 2 mois #5

Oui ce sera l'employeur qui me le presentera mais il faut qu'elle le fasse a quel moment

Connexion pour participer à la conversation.

Passage annee compléte en année incomplete il y a 7 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les dates de congé sont données en mars au plus tard donc dés qu'il reçoit tes dates
Ce message a reçu les remerciements de : bbamour21

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1