Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

URGENT : reçu pour solde de tout compte ? il y a 7 ans 2 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
bonjour ,

je suis au dernier jour d'un préavis de licenciement. le PE arrive ce matin avec une attestation de travail et c'est tout....il me dit que le virement a été effectué hier ?! ...rien sur mon compte à ce jour.( je leur avait pourtant proposé de me faire un chèque pour que tout soit clos ) pas d'attestation pôle emploi , il dit ne pas pouvoir l'imprimer depuis le site pajemploi; pas de dernier bulletin de salaire...et de plus il m'a glissé le double exemplaire d'un reçu pour solde de tout compte modèle PAJEMPLOI qu'il a rempli à ma place ...!! :S

ma question est = jusqu'à quand puis je refuser de signer ce reçu ?
dois je lui ré éditer un reçu sur le modèle de notre contrat (CG)?

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : reçu pour solde de tout compte ? il y a 7 ans 2 mois #2

bonjour,
signer le reçu ne fait que reconnaître la réalités des sommes versées et non leurs exactitudes. Vous avez 3 ans pour contester les sommes versées..
Vous pouvez contester par courrier recommandé ce document et à défaut de justification ou de régularisation de la part de votre employeur, vous pouvez saisir le Conseil des Prud’hommes.

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : reçu pour solde de tout compte ? il y a 7 ans 2 mois #3

Tu ne signes pas le STC si tu n'as pas tous les documents et montants mentionnés.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : reçu pour solde de tout compte ? il y a 7 ans 2 mois #4

Bassmati écrit: bonjour ,

je suis au dernier jour d'un préavis de licenciement. le PE arrive ce matin avec une attestation de travail et c'est tout....il me dit que le virement a été effectué hier ?! ...rien sur mon compte à ce jour.( je leur avait pourtant proposé de me faire un chèque pour que tout soit clos ) pas d'attestation pôle emploi , il dit ne pas pouvoir l'imprimer depuis le site pajemploi; pas de dernier bulletin de salaire...et de plus il m'a glissé le double exemplaire d'un reçu pour solde de tout compte modèle PAJEMPLOI qu'il a rempli à ma place ...!! :S

ma question est = jusqu'à quand puis je refuser de signer ce reçu ?
dois je lui ré éditer un reçu sur le modèle de notre contrat (CG)?


www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F86

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1