Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : cp année incomplète

cp année incomplète il y a 2 ans 4 jours #1

Bonjour,
Je suis complètement perdu pour le calcul des CP .J'ai commencé un contrat en année incomplète le 02/02/17 , 3jours/semaines le mercredi,jeudi et vendredi , je prends 2 semaines de CP en juillet 1 semaine en Aout et 2 en janvier18.
J'ai entendu dire qu'il fallait que je me fasse payer mes CP acquis de février à fin mai pour repartir sur une nouvelle année du coup je n'aurais pas assez de jour pour mes congès ???? HELP je suis totalement dépassé par ces histoires de CP , je n'y comprends rien du coup
Si une âme charitable pouvait m'aider :(
je vous remercie
une nouvelle assistante maternelle perdue!!!!!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

cp année incomplète il y a 2 ans 2 jours #2

Personne pour m'aider alors????

cp année incomplète il y a 2 ans 2 jours #3

Il faut bien distinguer la prise des congés en temps (5 semaines) et le paiement de ces congés (payés à la hauteur de ce que vous aurez acquis).
Et c'est effectivement au 31 mai qu'il faut faire le point sur les congés acquis avec comparaison de 2 méthodes de calcul (maintien de salaire ou 10%) et la plus favorable à la salariée doit être appliquée..
Congés qui vous seront payés en + de votre mensu (4 façons de se les faire payer : en juin, à la prise principale, à chaque prise, par douzième (déconseillé))

Donc pas de panique, vous pouvez posez vos congés comme vous l'aviez prévu. :)
Ce message a reçu les remerciements de : soph83

cp année incomplète il y a 2 ans 2 jours #4

quand vous avez établi le contrat vous avez fait 52 sem - vos 5 sem - sem d'absence de l'enf donc votre mensu ne vous paye QUE vos sem travaillées

c'est pk vous ne devez pas dire que vous prenez vos CP qui veut dire congés payés mais que vous prenez vos congés car ils ne sont pas tous acquis donc pas tous payés ;)

cp année incomplète il y a 2 ans 2 jours #5

Merci pour votre réponse en faite c'est un contrat en année incomplète car 41 semaines d'accueil

cp année incomplète il y a 2 ans 2 jours #6

Merci Sarah pour la réponse je vais finir par tout comprendre à force ;)

• Page :
  • 1
  • 2