Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cp année incomplète il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je suis complètement perdu pour le calcul des CP .J'ai commencé un contrat en année incomplète le 02/02/17 , 3jours/semaines le mercredi,jeudi et vendredi , je prends 2 semaines de CP en juillet 1 semaine en Aout et 2 en janvier18.
J'ai entendu dire qu'il fallait que je me fasse payer mes CP acquis de février à fin mai pour repartir sur une nouvelle année du coup je n'aurais pas assez de jour pour mes congès ???? HELP je suis totalement dépassé par ces histoires de CP , je n'y comprends rien du coup
Si une âme charitable pouvait m'aider :(
je vous remercie
une nouvelle assistante maternelle perdue!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

cp année incomplète il y a 7 ans 1 mois #2

Personne pour m'aider alors????

Connexion pour participer à la conversation.

cp année incomplète il y a 7 ans 1 mois #3

Il faut bien distinguer la prise des congés en temps (5 semaines) et le paiement de ces congés (payés à la hauteur de ce que vous aurez acquis).
Et c'est effectivement au 31 mai qu'il faut faire le point sur les congés acquis avec comparaison de 2 méthodes de calcul (maintien de salaire ou 10%) et la plus favorable à la salariée doit être appliquée..
Congés qui vous seront payés en + de votre mensu (4 façons de se les faire payer : en juin, à la prise principale, à chaque prise, par douzième (déconseillé))

Donc pas de panique, vous pouvez posez vos congés comme vous l'aviez prévu. :)
Ce message a reçu les remerciements de : soph83

Connexion pour participer à la conversation.

cp année incomplète il y a 7 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
quand vous avez établi le contrat vous avez fait 52 sem - vos 5 sem - sem d'absence de l'enf donc votre mensu ne vous paye QUE vos sem travaillées

c'est pk vous ne devez pas dire que vous prenez vos CP qui veut dire congés payés mais que vous prenez vos congés car ils ne sont pas tous acquis donc pas tous payés ;)

Connexion pour participer à la conversation.

cp année incomplète il y a 7 ans 1 mois #5

Merci pour votre réponse en faite c'est un contrat en année incomplète car 41 semaines d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

cp année incomplète il y a 7 ans 1 mois #6

Merci Sarah pour la réponse je vais finir par tout comprendre à force ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2