Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] garde par les grands parents jours à soustraire?

garde par les grands parents jours à soustraire? il y a 1 an 3 mois #1

bonsoir , suite à un remplacement d'une collègue malade je fais je lui garde un enfant 1 jour par semaine de début février en fin août, je compte 31 jeudis, de là les parents veulent m'enlevé 1 jeudi car les grands parents garde l'enfant ont il le droit ?Merci de vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

garde par les grands parents jours à soustraire? il y a 1 an 3 mois #2

le contrat a été signé avec un certain nombre de semaine, le fait que les grands parents veuillent garder l'enfant aurait du être prévu à l'avance.

pour vous il s'agit d'une absence non justifiée donc pas de réduction de salaire.

garde par les grands parents jours à soustraire? il y a 1 an 3 mois #3

majusa écrit: bonsoir , suite à un remplacement d'une collègue malade je fais je lui garde un enfant 1 jour par semaine de début février en fin août, je compte 31 jeudis, de là les parents veulent m'enlevé 1 jeudi car les grands parents garde l'enfant ont il le droit ?Merci de vos réponses

Bonjour,

Quel type de contrat avez vous signé un CDD ? Comment avez vous calculé le salaire mensuel ?

garde par les grands parents jours à soustraire? il y a 1 an 3 mois #4

bonjour, on a fait un cdd de remplacement maladie de ma collègue comme celle ci ne reprend pas le travail , j'ai décidé de les gardé pour les arranger nous sommes donc partis sur 31 jeudis (je ne l'ai que le jeudi) de début février jusqu'en fin août,
le calcul qu' ils m ont fait c'était 31 jeudis x le taux horaire/ 7 mois pour lisser, en début de mois tt était parfait, et là ils me dise qu'il faut que j'enlève 1 semaine en début auût car ses parents la garde une semaine et qu'ils avaient oublié de me le dire dois je la déduire Merci

garde par les grands parents jours à soustraire? il y a 1 an 3 mois #5

majusa écrit: bonjour, on a fait un cdd de remplacement maladie de ma collègue comme celle ci ne reprend pas le travail , j'ai décidé de les gardé pour les arranger nous sommes donc partis sur 31 jeudis (je ne l'ai que le jeudi) de début février jusqu'en fin août,
le calcul qu' ils m ont fait c'était 31 jeudis x le taux horaire/ 7 mois pour lisser, en début de mois tt était parfait, et là ils me dise qu'il faut que j'enlève 1 semaine en début auût car ses parents la garde une semaine et qu'ils avaient oublié de me le dire dois je la déduire Merci

Et bien votre salaire et donc les conditions d'accueil ayant été prévu au CDD, il devront vous payer le jeudi où l'enfant sera chez papi et mamie.
Ils ont oublié et bien tant pis, vous vous êtes engagée à être disponible.

garde par les grands parents jours à soustraire? il y a 1 an 3 mois #6

merci bcp de votre réponse ça ne fait que confirmé ce que je leur avait déjà dit merci bcp et bonne journée :)

• Page :
  • 1
  • 2