Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

indemnités kilométriques il y a 7 ans 2 semaines #1

bonjour,

la maman du petit que je garde m'a parlé qu'éventuellement cet été, elle aimerait que son fils aille à une activité musicale dans la ville voisine. Elle me demande si je suis d'accord pour l'amener et aller le chercher. Quel trajet compter ? les trajets avec le petit (2 par jours) ou tous (4 par jours) ?
merci de m'éclaircir afin de pouvoir en parler avec elle.

bonne fin de journée !

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités kilométriques il y a 7 ans 2 semaines #2

tatie31 écrit: bonjour,

la maman du petit que je garde m'a parlé qu'éventuellement cet été, elle aimerait que son fils aille à une activité musicale dans la ville voisine. Elle me demande si je suis d'accord pour l'amener et aller le chercher. Quel trajet compter ? les trajets avec le petit (2 par jours) ou tous (4 par jours) ?
merci de m'éclaircir afin de pouvoir en parler avec elle.

bonne fin de journée !



Bonjour, déjà, vous n'êtes absolument pas tenue de faire ses trajets, les activités doivent être assurées par les parents.

Et dans le cas, où vous accepteriez, il faut compter tous les trajets... Avec le cas échéant les autres enfants en accueil......... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités kilométriques il y a 7 ans 2 semaines #3

bien sur, tous les trajets, mais attention quels sont les horaires, est ce que cela ne risque pas d'empleter sur les siestes des autres loulous en accueil
combien de temps dure cette activité, car si vous avez juste le temps de faire un aller retour, qu'allez vous faire si vous devez rester a attendre

il serait peut être plus simple pour la maman (et surtout pour vous) cherche une copine ou une autre maman avec qui covoiturer (ici, nous sommes en campagne, et croyez moi, la première question que l'on se pose quand on choisit une activité pour les enfants, c'est est ce qu'un autre enfant du voisinage, la fait aussi, après éventuellement on se demande si notre enfant a envie de la faire :P , j'exagère bien sur , mais a peine :) :lol: )

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités kilométriques il y a 7 ans 2 semaines #4

merci pour vos réponses
l'activité serait le matin (10h / 12 h). C'est à environ 4 km de chez moi. Et pour 2 heures ça vaut le coup de rentrer.
J'ai un autre loulou mais qui ne fait pas la sieste le matin. Pour l'instant, c'est une idée en l'air. Elle se pose la question simplement.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités kilométriques il y a 7 ans 2 semaines #5

Perso je ne suis pas du tout fan de ce type de demande. Ce n'est pas notre rôle, en plus cette maman pense t-elle qu'elle doit aussi vous payer ?

Et comment laisser un enfant à un tiers sur notre temps de travail ? Ce n'est pas pareil à mon sens qu'un peri, mais cette juste mon avis ? Celui de votre puer serait sans doute le bienvenu.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités kilométriques il y a 7 ans 2 semaines #6

pour l'instant, rien n'est fixé. J'en parlerai avec elle la semaine prochaine.
merci pour vos avis !
bon week-end ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2