Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin contrat il y a 7 ans 3 semaines #1

Bonjour
Je me permets de faire appel à votre expérience
En effet je garde un petit garçon depuis novembre 2015 contrat Année​ imconplete 43 semaine 27h50 semaines
Ses parents m ont annonce qu'il rentre à l' école début septembre.jusqu ici rien d exceptionnel donc la maman m indique que elle fera un courrier 1 mois avant c est à dire fin juillet pour rupture contrat .Mes vacances sont à un mois d août comme les parents .Depuis la maman va voir la responsable RAM de notre commune qui lui explique ( récit maman) qu elle ne doit pas prendre en compte mes congés août et qu elle peut me mettre l enfant dernière semaine août.
Ce qui pose problème c est que le petit va revenir juste pour 4jours et après école ( pour lui ça va être un dur relation/ temps d apdation école)
Deuxièmement​ la maman me parle de la date du contrat comme référence
J avoue je ne comprends plus rien pourtant j ai garder plusieurs enfants .
Si pouviez m éclaircir sur le sujet merci d avance véronique

Connexion pour participer à la conversation.

Fin contrat il y a 7 ans 3 semaines #2

Bonjour,
Votre contrat a plus de 1 an donc le préavis est de 1 mois.
Plusieurs solutions sont possibles
soit le PE fait un retrait d'enfant avant vos congés de août et le préavis devra se terminer avant la date de vos CP. vos CP seront rémunérés avec l'ICCP (congés payés restant dû de l'année précédente et les CP en cours d’acquisition).
si vos congés payés sont planifiés avec le PE (commun) est acquis pour le mois d'août le préavis sera interrompu et décaler du nombre de CP si le PE veut terminer après la fin de vos congés.
Maintenant si vous êtes en année incomplète le contrat se terminant avant la date fin de contrat il y aura une régularisation de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Fin contrat il y a 7 ans 3 semaines #3

Bonjour,

la maman a tout intérêt à ce que le préavis soit scindé en deux (une partie avant vos CP et les 4 derniers jours après) car ça lui permet de percevoir le CMG en août et en vous payant la mensu normalement en août la régularisation devrait être moins importante.
La lettre de rupture ne peut en aucun cas être envoyée fin juillet car le préavis est suspendu durant vos CP (c'est ce qu'a du lui expliquer la personne du RAM), mais début juillet (date à déterminer en fonction de vos semaines de CP).
Pour les 4 jours en août les parents peuvent vous confier l'enfant normalement (après tout il vous connait depuis longtemps je ne vois pas pourquoi la séparation serait plus compliquée fin août que fin juillet, ce srait le moment pour lui de vous raconter ses vacances... avant de prendre son envol) ou vous dispenser de les faire s'ils n'ont en fait pas besoin de vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin contrat il y a 7 ans 3 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso sur notre coin les centres de loisir ferment la dernière sem avant la rentrée donc j'ai souvent des enf qui reviennent sur cette sem avant de commencer l'école et prendre leur envol
ça ne pose aucun souci, les enf n'ont pas la meme relation au temps que nous (et de tte façon cette coupure il l'avait déjà lors de vos vac ultérieures) et oui pour une fin de contrat ça allège aussi le cout pour les parents car ils perçoivent une aide en plus

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1