Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vos réactions il y a 7 ans 1 semaine #7

Bonjour,

cette maman réagit "à chaud" en pensant d'abord à réduire ses dépenses sans avoir pesé le pour et le contre.

Si le médecin l'a arrêtée c'est qu'elle a besoin de repos pour que sa grossesse soit menée à terme dans les meilleures conditions, ce n'est pas pour s'occuper de son aîné.
Pour ma part j'ai eu de grossesses difficiles (et rapprochées), et bien qu'étant en congé parental je n'étais pas en mesure de m'occuper au quotidien en totalité de mon (mes) aîné(s) et j'ai non seulement fait appel aux mamies mais aussi embauché une personne à domicile (même si le coût n'était pas négligeable puisque évidemment sans aide de la PAJE).
Cette maman va continuer à percevoir l'aide de la PAJE et des IJ durant son arrêt, elle devrait estimer avec la calculette du site son reste à charge qui vu le nombre d'heures par semaine ne doit pas être bien important.

Personnellement je n'accepte pas de baisse de salaire au moment de la grossesse (les parents n'ont pas de baisse de revenus, pourquoi j'en aurais une?En plus bien souvent je garde une place de libre pour le bébé à venir). En plus accepter cette baisse c'est prendre le risque si la maman au final prend un congé parental de voir ses indemnités chômage calculées sur ce petit salaire :( .

Connexion pour participer à la conversation.

Vos réactions il y a 7 ans 1 semaine #8

Bonjour tu as eu raison Noounouc ...les parents ont changé d'avis Ils vont respecter la fin de mon contrat.Je suis rassurée car les parents de tous les enfants que j'ai accueilli ont toujours respecté les contrats. Merci de vos avis Bon weekend !

Connexion pour participer à la conversation.

Vos réactions il y a 7 ans 1 semaine #9

Val57 écrit: Bonjour tu as eu raison Noounouc ...les parents ont changé d'avis Ils vont respecter la fin de mon contrat.Je suis rassurée car les parents de tous les enfants que j'ai accueilli ont toujours respecté les contrats. Merci de vos avis Bon weekend !


Je suis contente pour toi et pour la maman qui va vraiment pouvoir se reposer l'esprit tranquille.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2