Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vos réactions il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour j'ai une maman qui veut me retirer la garde de son enfant fin mai car elle est en arrêt maladie suite à sa grossesse. On a signé un contrat de sept16 à fin août 2017 et je devais encore gardé son enfant jusqu'à fin août 2018. Elle veut se reposer jusqu'à son accouchement , c'est compréhensible et après me réembaucher pour garder à nouveau sa première enfant pour une ou deux journées toujours pour se reposer.... A-t-elle droit de faire ça? Merci de vos conseils!

Connexion pour participer à la conversation.

Vos réactions il y a 6 ans 11 mois #2

Bonjour,

Oui elle a le droit de vous licencier à n'importe quel moment (sauf grossesse ou maladie pro ou accident de travail), oui elle a le droit de vous proposer une nouvelle embauche quand elle veut mais, vous, vous avez le droit de ne pas l'attendre et de ne plus être dispo quand elle reviendra.

Connexion pour participer à la conversation.

Vos réactions il y a 6 ans 11 mois #3

Les parents se sont pas compte que nous devons faire des papiers, recalculer les salaires, les congés...On perd du temps, On doit courir à Pole emploi car chaque fois manque un papier etc...On doit les ménager mais nous, non ! Je travaille depuis plus de 20 ans mais là je commence à saturer de voir la mentalité des nouveaux parents....

Connexion pour participer à la conversation.

Vos réactions il y a 6 ans 11 mois #4

Val57 écrit: Les parents se sont pas compte que nous devons faire des papiers, recalculer les salaires, les congés...On perd du temps, On doit courir à Pole emploi car chaque fois manque un papier etc...On doit les ménager mais nous, non ! Je travaille depuis plus de 20 ans mais là je commence à saturer de voir la mentalité des nouveaux parents....


Et oui je sais tout ça mais que voulez vous faire. Rien ne les empêche de vous licencier par contre ils risquent de se retrouver le bec dans l'eau si vous n'êtes plus disponible parce que vous aurez, peut être, un autre contrat, ce que je vous souhaite.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Vos réactions il y a 6 ans 11 mois #5

Oui j'espère malgré que les demandes se sont de plus en plus rares car présence d'une crèche dans ma petite ville et ouverture d'une crèche privée en septembre, c'est la galère! De plus le prochain contrat sera de 7h pour un jour dans le mois au lieu de 23h actuellement! Merci pour votre soutien et bonne après-midi!

Connexion pour participer à la conversation.

Vos réactions il y a 6 ans 11 mois #6

Val57 écrit: Oui j'espère malgré que les demandes se sont de plus en plus rares car présence d'une crèche dans ma petite ville et ouverture d'une crèche privée en septembre, c'est la galère! De plus le prochain contrat sera de 7h pour un jour dans le mois au lieu de 23h actuellement! Merci pour votre soutien et bonne après-midi!


Chez nous aussi ouverture de Mam (avec de nouvelles assmat, pas des anciennes) à tour de bras, 2 crèches, 1 halte garderie et 120 assmats sur la commune. Les enfants sont en voie de disparition :dry: Entre le chômage et le congés parental des parents. Les demandes de tarif avant tout autre choses et surtout il faut qu'il soit au ras des pâquerettes, certaine sur notre commune sont à 2.65 net que ce soit péri ou pas, j'ai jamais travaillé à ce tarif même à mes début il y a 14 ans.

Notre métier est en danger car on ne pourra pas tenir à ce rythme.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2