Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat il y a 7 ans 5 jours #1

Bonjour

Comment calculez vous une fin de periode d'essai ?

J'ai recu mon AR le 31/03 alors qu'on m'a annoncé ça le 28 ! Je n'ai pas eu le temps de m'y preparer. Le contrat a debuté le 13/02.

J'ai une base brut de 592E mensuelle pour un contrat de 30h hebdo. Sauf la derniere semaine de mars 31H.
4.55 brut de l'heure.

Comment calculer les CP et ma fin de contrat ? je n'ai pas 2 mois complet.

Je ne suis toujours pas declarée depuis le debut ... Ni payée ni aucun documents recus ! Les parents m'ont clairement dit que je n'aurais rien au téléphone !

Je suis completement bouleversée...Et dans la mouise !!

Si vous pouvez m'aider merci !!

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 jours #2

Y a-t-il une période d'essai mentionné au contrat ?

Si non, vous avez 15 jours de préavis, démarré le 31 mars, fin le 14 avril.

Si oui, il n'y a pas de préavis, le contrat est rompu le jour de la réception de la lettre recommandée.

Le salaire est bien évidemment dû. Vous n'avez rien reçu pour février ni mars ?

S'ils ne payent pas, et ne vous remettent pas les documents de fin de contrat, vous devrez passer par une mise en demeure sous peine de Prud'hommes.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 4 jours #3

Merci !

Oui elle est mentionnée .
J'ai appelé les prudhommes et ils me disent qu'il y a un delais de prevenance car c'est l'employeur qui a rompu .

Avez vous deja vécu ça ? Ils me disent aussi d'attendre le AR des documents avant de faire quoique se soit car tout pourrait se croiser.
Et pour la declaration ils pensent que se sont peut etre des gens radier de la CAF ! J'attends la fin de la semaine et ensuite j'ecris un courrier.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 4 jours #4

Selon mon syndicat, les AM ne sont pas concernées par la loi qui instaure un préavis en période d'essai.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1