Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

absence il y a 6 ans 11 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
a ce jour la maman de la petite a décidé de la garder. d habitude j ai 10 heures complementaires par semaine. dois je retirer les 9h00 d aujourd hui? car mensu 35h00 semaine et j en fais 45 semaine. merci

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 6 ans 11 mois #2

Bonjour,
si vous avez 10 heures complémentaires toutes les semaines la mensualisation est sous estimée. Vous devez revoir avec le PE les heures d’accueil.
Maintenant si l'enfant devez venir ce jour conformément aux jours définis au contrat et qu'il n'y a pas de certificat médical la journée est dûe

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 6 ans 11 mois #3

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
oui je sais ,le contrat a été fait sur 35 h00 et je fais depuis quelques mois 45h00 semaine donc des heures complémentaires toutes les semaines. mais dois je compter 10 heures complementaires car elle me donne pas l enfant ou dois me référer aux 35 heures du contrat
si j avais travailler aujour dhui elle me devrait 10 complémentaires semaine
d accord? mais je ne travaille pas donc l m j v horaires 8.00 /17.00=1 heure complementaire ou l m mercredi pas travaillé j et v=45 semaine soit 10 complementaires

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rosée.

absence il y a 6 ans 11 mois #4

Par définition les heures complémentaires sont des heures imprévisibles puisque non définis au contrat. vous n'avez pas fait d'avenant donc se sont les heures du contrat qui compte, car la CCN précise que les heures complémentaire peuvent être refusé et non pas de caractères obligatoires par le salarié.
Je vous engage a faire un un avenant dans les plus bref délais

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 6 ans 11 mois #5

Bonjour,

y a-t-il des jours et heures d'accueil indiqués au contrat?
S'il y a des horaires prévus pour aujourd'hui au contrat le salaire sera maintenu sur cette base.

Par exemple s'il est prévu 7 heures par jours 5 jours par semaine et que maintenant vous faites 9 heures par jour, vous aurez cette semaine une journée de 7 heures d'absence non prévue plus 4 jours de 9 heures (donc avec chacun 2 heures complémentaires, soit au total 8 HC), donc même si vous n'aurez eu effectivement l'enfant que 36 heures (9x4) il y aura bien néanmoins 8 HC.

Vous ne pouvez pas faire autant d'HC (normalement au delà de 10% de manière régulière il faut prévoir un avenant) et surtout les HC ne peuvent pas avoir pour effet de faire passer d'un temps partiel à un temps plein (45 heures), là les parents doivent vous faire un avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 6 ans 11 mois #6

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
oui c est bien ca le contrat indique 7 heures par jour sur 5 jours. je maintiens donc les 7 h00 prévues au contrat puis une heure de plus car j aurais travaillé 36 et contrat 35. merci infiniment de votre réponse car ce n est pas toujours simple .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2