Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

RTT ou semaine entière il y a 6 ans 11 mois #1

bonsoir à toutes,

j'ai besoin de vos lumières ce soir, j'ai reçu une maman pour un contrat qui débuterai juillet ou sept 2017.

on part sur une année incomplète de 46 semaines (2 noël, 4 août), mais la maman a encore des RTT (elle ne sait pas trop comment elle va les prendre), je peux lui proposer quoi comme solution, soit on part sur 45 semaines, si ces RTT lui permettent de prendre une semaine complète, mais si elle pose des jours, de temps en temps, cela se passe comment pour le contrat.

on déduit les jours ? je ne sais pas du tout et elle n'ont plus.

merci par avance et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ou semaine entière il y a 6 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous ne déduisez pas des sem car cette personne ne sait pas comment seront pris ces RTT

soit vous faites le calcul sur 46 sem avec nbre de sem de XXX heures + nbre de sem avec YYYY du fait des RTT
soit vous faites le calcul sur 46 sem et acceptez au contrat XXjours de RTT sur l'année mais pas plus et avec un délai d'1 mois pour vous communiquer les dates
soit vous refusez de déduire pour des RTT pk vous ne connaissez pas les dates à l'avance et que cela vous bloque une place avec une demande de disponibilité sur 46 sem
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ou semaine entière il y a 6 ans 11 mois #3

bonjour et merci

ok, j'ai compris je pense opter pour la seconde solution, tout dépendra du nombre de jours de RTT, et vous comment faites vous pour ce genre de situation ?

j'ai encore une autre question, cette maman voudrait commencer début voir mi-juillet adaptation et contrat mais je suis en vacances les 4 semaines d’août, ça m'embête un peu de commencer un contrat et direct, il faut qu'elle me règle le mois d’août de ma mensu alors que je serai en vacance, vous en pensez quoi ?

merci bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MUMU74.

RTT ou semaine entière il y a 6 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le mieux je trouve c'est d'accepter XX jours de RTT pas plus

j'ai moi meme commencé des adaptations en juillet puis 3 sem de vac en aout et readaptation fin aout
je ne trouve pas cela génant l'enf vous connait ainsi que son environnement, il n'a pas la meme notion de temps que nous et si la maman reprend le travail en sept c 'est le temps pour l'adaptation qui va manqué
quand à la mensu vos sem de congés en ont été retiré, les parents sont aidés, moi cela ne me choque pas
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ou semaine entière il y a 6 ans 11 mois #5

bonjour et merci Dacia,

oui, je pense aussi que c'est bien comme cela, et je vais abuser un peu mais pour avoir un ordre d'idée vous accepter combien de jours de RTT max ?
car je n'ai jamais eu de contrat ainsi

merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ou semaine entière il y a 6 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso je n'ai jamais eu non plus les parents les récupèrent en sem ;)
je dirais que tout dépend ce que comporte votre contrat comme clauses sup sur les jours fériés rémunérés dés le début du contrat, les jours enf malades déduits ou pas dans la limite de combien de jours
et surtout votre nbre d'heures par sem car un contrat sur 20/30h par sem avec des jours variables n'est pas la meme chose qu'un contrat de 40/45h avec des jours fixes

moi je ferais en fonction de la place occupée par cet enf car attention le nbre de RTT sera déduit sur des jours ouvrés alors 10j maladie + 10 RTT sur un contrat de 40h mini ok mais en-dessous je proratiserais
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1