Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

impots 2016 il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour. moi ce la première fois a faire les revenus comme assistante maternel, et j'ai deux questions a poser.La première est: se se prévu de avoir le enfant, mais après il viens pas ont conte pas le valeur de la nourriture e de entretien pour remplir la case (salaire net imposable + indemnités d'entretien y compris nourriture) ou compte les entretien et la nourriture par les présents de enfant? Apres je veux savoir aussi se le pris de nourriture que on fait le valeur marque sur le contrat ou 4.70. Parce que j'ai un contrat que sont les parents que fournissent le repas.
merci

Connexion pour participer à la conversation.

impots 2016 il y a 6 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
lorsque l'enf ne vient pas alors qu'il était prévu vous ne faites pas payer les indemnités, vous etes payée mais vous ne pouvez pas déduire cette jnée
seule les jours de présence réelle de l'enf sont déduits donc pas les absences injustifiées, ni vos congés

pour les repas apportés par les parents soit ils vous font une attestation basée sur votre prix de repas, soit vous appliquez le montant donné par les impots

Connexion pour participer à la conversation.

impots 2016 il y a 6 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
quand je dis vous ne pouvez pas déduire cette jnée je parlais pour les impots évidemment ;)

Connexion pour participer à la conversation.

impots 2016 il y a 6 ans 11 mois #4

Merci. Je tout calcule. et ce horrible, beaucoup de calcule a faire. mais enfin je pense que ce bon. mais maintenant je besoin d'aide pour vérifier mes calcules 285 jours de +de 8 heures et 802 heures - de 8 heures et 15 490.80 de salaire imposable et le resulta que me donne ce 4314 euros de salaire a déclarer et 11 176.11 de abattement ce possible ça? je ne sais pas

Connexion pour participer à la conversation.

impots 2016 il y a 6 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les chiffres que vous donnez c'est tout contrat confondu???

vous devez reprendre vos calculs contrat par contrat
l'abattement dépend du nbre de jours de présence des enf ils ne sont pas tous présents les memes jours, ni le meme nbre de jours par sem, ni le meme nbre d'heures

pk là en l'état vos chiffres ne veulent rien dire

Connexion pour participer à la conversation.

impots 2016 il y a 6 ans 11 mois #6

Mais je tout mit ensemble, parce que j'ai 4 contrat. dit moi une chose le salaire net imposable ce le valor marque sur la fiche paye plus le valeur de nourriture plus le valeur de entretien et les frais kilométriques? mais ce ça que me donne

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2