Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CONTRAT PROVISOIRE DE 2 MOIS il y a 6 ans 11 mois #1

Je vais garder en dépannage un petit garçon du 15 mai au 13 juillet donc 2 mois environ 4 jours/semaine et 9 h/jour.

J'ai vu dans un message précédent qu'il fallait calculer une mensualisation en CDI sur une année complète (3.20 €x36 hx52 semaines et divisé par 12 mois=499.20 €) et ensuite pour les jours non travaillés et les jours fériés (auxquels je n'ai pas droit puisque moins de 3 mois d'ancienneté), je décompte en absence ?

Exemple pour mai j'enlève 8 jours pour les 2 premières semaines (je ne travaille pas le mercredi et il y a 2 jours fériés) + 2 autres jours (jeudi Ascension et vendredi de pont), soit 10 jours au total ?

Et pour les congés je fais 10 % en fin de contrat, c'est bien ça?

Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT PROVISOIRE DE 2 MOIS il y a 6 ans 11 mois #2

bonjour, du fait que c'est plus d'un mois, vous ne pouvez pas faire un contrat occasionnel mais un cdi. Vous le faites bien en année complète. Vous déduisez bien du 1 au 14 mai, les jours non travaillés et aussi du 14 juillet au 31 juillet. Vous devez déduire les jours feriés si non travaillés et le pont.
A la fin vous prenez le salaire total brut et regardez si 10% du salaire ou maintient de salaire est le + avantageux.
Vous aviez déjà bien compris le calcul.
Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : francou31

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT PROVISOIRE DE 2 MOIS il y a 6 ans 11 mois #3

Merci beaucoup pour la réponse rapide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1