Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Plafond cmg il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour je souhaiterais connaître si je dépasserai le taux journaliers pour avoir le
Droit à la CMG.
Mon conjoint étant militaire il s'absente et certains mois le nombre d'heure de garde sera plus grand.
On a prévu une garde sur 43 semaine travaillées.
5 semaines congé payé
Le taux horaires est de 4€52 net.
22 jours d'activité à déclarer ( ce que m'a dit l'assmat)
Le nombre d'heure d'accueil par semaine sera de 38h quand mon conjoint est la.
Et sera de 44h quand il ne sera pas la.
J'ai essayé le simulateur sur le site pajemploi mais j'ai l'impression qu'il marche mal.

Merci d'avance
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chmouss.

Plafond cmg il y a 6 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
43 sem d'accueil??vous parlez de 5 sem de congés payés il ne faut pas confondre congés et congés payés
votre AM a droit de prendre en temps 5 sem de congés par an mais en argent il faudra faire le calcul des CP acquis chaque année au 31 mai et les lui payer en plus de sa mensu

vous etes partis sur quel calcul pour la mensu??uniquement des sem de 38h ou vous avez défini par rapport aux années précédentes un nbre de sem à 38h + un nbre de sem à 44h ??

pour le moment si le calcul est fait sur 38h cela donne 38h X 43 sem X 4,52€ / 12 = 615,48€ de mensu
en revanche votre enf est accueilli 6j par sem??car le nbre de jours à déclarer dépend du nbre de jours d'accueil par sem X 43 sem/12

si c'est bien le cas 615,48/22 = 27,976 c'est bon vous etes en dessous des 37,40net par jour pour pajemploi
pour 5j d'accueil par sem ça passe encore 615,48/18= 34,19 mais pour moins de jours non

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond cmg il y a 6 ans 10 mois #3

Oui c'est 43 semaines d'accueil sur 5 jours dans la semaines.
Et les congés payé peuvent être pris à l'avance c'est ceux qu'elle m'a dit.
Et si on part sur 44h par semaine, ca passerez toujours pour la cmg?
Car elle me dit de compter 20 jours d'activité par mois
Merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chmouss.

Plafond cmg il y a 6 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
bon ma réponse ne s'est pas affichée

5j X 43 sem /12 = 18j à déclarer comme je vous le disais là ça passe

en revanche il vaudrait mieux établir votre contrat sur un nbre de sem à 38h et un nbre de sem à 44h en regardant sur les années précédentes le nbre de sem potentielles où votre conjoint n'est pas là car les HC ne sont pas obligatoires

44h X 43 sem X 4,52€ /12 = 712,6533€

712,66€ / 18j = 39,592 là ça ne passe pas mais vous n'avez pas besoin de 43 sem à 44h il faut trouver une mensu qui colle à vos besoins

par ex votre conjoint part 3 ou 4 mois dans l'année cela donne environ 16 sem à 44h X 4,52 + 27sem à 38h X 4,52 /12 = 651,6333
651,64 / 18j = 36,20 là ça passe

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond cmg il y a 6 ans 10 mois #5

Bonjour,

pour vous éviter tout souci vous devriez dès le départ mensualiser les semaines à 44 heures car non seulement votre AM n'est pas obligée d'accepter les HC mais surtout alors que cela passerait au niveau du plafond si c'est mensualisé ça ne passera peut-être pas si c'est payé en HC (car ce ne sera pas réparti sur l'année et si j'ai bien compris l'enfant ne restera pas plus de jours mais plus longtempschez son AM quand son papa ne sera pas là).

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond cmg il y a 6 ans 10 mois #6

Ok merci . Car sinon on aurais fait mensualiser en 38h et on aurais déclarer en plus les mois où je ne suis pas la.
Ça passerait comme ça ?
Et les heures supplémentaires ne seront pas plus chers, c'est convenu avec elle

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2