Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés année complète il y a 9 ans 11 mois #7

"tu dis que tu aurais accueilli leur enfant" exactement çà, que leur enfant sur des petites journées (4h et 2h) . D'ou leur décision de prendre des congés.
Pour moi c'est des congés sans êtres des congés. J'ai été en congés sans les compter dans les congés : suis gagnante.

J'ai donné mes congés en janvier dernier, je donne toujours en janvier ( obliger avant le 10 janvier) et par écrit, contresigné par les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année complète il y a 9 ans 11 mois #8

1793 écrit: "tu dis que tu aurais accueilli leur enfant" exactement çà, que leur enfant sur des petites journées (4h et 2h) . D'ou leur décision de prendre des congés.
Pour moi c'est des congés sans êtres des congés. J'ai été en congés sans les compter dans les congés : suis gagnante.

J'ai donné mes congés en janvier dernier, je donne toujours en janvier ( obliger avant le 10 janvier) et par écrit, contresigné par les parents.


Bonsoir,

si ces 3 jours sont en dehors des 5 semaines prévues et posées par écrit en janvier dernier pour l'année, alors ce sont des absences injustifiées de l'enfant, comme te l'ont dit les collègues... Tu ne décomptes rien ni de ta mensualisation ni de tes congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés année complète il y a 9 ans 11 mois #9

Mais as-tu posé tes dates de congés avec tes autres employeurs (noté au contrat, ou dans un document à part contresigné par les employeurs) ?

Si tu avais posé tes dates de congés avec les autres employeurs (donc tu aurais dû informer aussi les nouveaux), et que ce n'était pas ce mois-ci (en avril), c'est donc bien que tu n'étais pas en congés avec les autres et ne peux donc l'être avec les nouveaux.

Mais si tu n'as posé aucune date, c'est que tu as laissé tes employeurs choisir à ta place !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2