Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés année complète il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour
Un contrat , année complète démarré en décembre dernier.
Les parents ont pris des congés ce mois-ci. Ces parents ont décider de les prendre en même temps que mes autres employeurs. Je n'aurais eu que leur enfant . De ce fait mes suis retrouvé aussi en congés - mes autres contrats années incomplète, semaines déduites .

Lors de la rédaction du contrat, les parents m'ont informes qu'ils prenaient leurs congés en même temps que moi.
Mais je ne peux pas prendre de congès avant juin, bien que j'ai déjà acquises les jours (3 jours d'absences) - bien que la ours de cassation reconnais que l'on peut déduire sur les déja acquis.

La question est : devons nous déduire ces 3 jours du mois d'avril ? si oui les déduire comment des jours acquis ou en somme.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année complète il y a 9 ans 11 mois #2

Bonjour,

La mensu année complète implique que les congés soient pris en même temps.

Tu dis avoir commencé ce contrat en décembre : tu avais donc déjà d'autres employeurs

Ne leur as-tu pas dit qu'étant multi-employeur, c'est toi qui décide les dates (à défaut d'entente entre les parents) ?

Les dates devaient être fixées au 1er mars au plus tard. Ne leur as-tu pas donné tes dates de congés à ce moment-là ?

Si tous les employeurs s'étaient concertés pour te fixer dans l'année 5 semaines sans aucun enfant, là oui, c'est eux qui décident.

Sauf si tu as déjà spécifié au contrat (donc au moment de la signature), que tu prenais les congés à telle période (par ex 3 semaines en été et 2 à Noël). Là les différents parents signent en connaissance de cause, et ils ne peuvent pas finalement décider ensemble que tu auras des congés à d'autres dates.

Pour ces congés d'avril, tu n'avais encore rien d'acquis (tout ce que tu prends avant mai est à déduire), mais tu peux prendre des congés par anticipation (en accord avec l'employeur). Donc à déduire que les jours non acquis (et que sur les jours habituellement travaillés).

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année complète il y a 9 ans 11 mois #3

L'impression que tu as mal comprise.

On s'égare.

Pour une raison XX qui n'appartient qu'aux parents, ils ont décidés de prendre des congés ce mois ci et de les mettre à la période ou je n'avais que leur fille (3jours)- les autres employeurs étant en congès.Donc cela m'a fait des congés aussi.

Comme les parents ont décider de prendre des congés sur une période ou je n'avais que leur enfant : faut-il les compter pour moi aussi comme congés, car je me trouvais en congés "supplémentaires "en quelque sorte " ?.. C'est çà ma question

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année complète il y a 9 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
d'où la réponse de shania ;) tes congés devaient déjà etre connu pour ce mois ci non pas en mars 2014 (de cette année) mais en mars 2013 or du moment que ce n'est pas le cas puisque tu dis que tu aurais accueilli leur enf il s'agit d'absence injustifiée donc sans baisse de salaire et non pas de congé sup
les congés pour l'année à venir tu as du leur donner tes dates en mars 2014 pour une prise qui va de mai 2014 à avril 2015

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année complète il y a 9 ans 11 mois #5

1793 écrit: L'impression que tu as mal comprise.

On s'égare.

Pour une raison XX qui n'appartient qu'aux parents, ils ont décidés de prendre des congés ce mois ci et de les mettre à la période ou je n'avais que leur fille (3jours)- les autres employeurs étant en congès.Donc cela m'a fait des congés aussi.

Comme les parents ont décider de prendre des congés sur une période ou je n'avais que leur enfant : faut-il les compter pour moi aussi comme congés, car je me trouvais en congés "supplémentaires "en quelque sorte " ?.. C'est çà ma question


Si les 5 semaines d'absences sont prises en meme temps que vous , pour moi ces 3 jours supplementaires pris par les parents sont une absence non prévue au contrat donc les journées sont comptées normalement.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année complète il y a 9 ans 11 mois #6

1793 écrit: L'impression que tu as mal comprise.

On s'égare.

Pour une raison XX qui n'appartient qu'aux parents, ils ont décidés de prendre des congés ce mois ci et de les mettre à la période ou je n'avais que leur fille (3jours)- les autres employeurs étant en congès.Donc cela m'a fait des congés aussi.

Comme les parents ont décider de prendre des congés sur une période ou je n'avais que leur enfant : faut-il les compter pour moi aussi comme congés, car je me trouvais en congés "supplémentaires "en quelque sorte " ?.. C'est çà ma question


:) bonjour si je comprend bien, vous êtes multiemployeurs, les autres parents étaient en cp donc pas d'enfant chez vous mais pas de cp non plus pour vouspuisque vous deviez travailler avec les nouveau!!! les nouveaux prennent cp en même temps que vous comme vous cette semaine là vous n'étiez en cp avec personne, devaient vous mettre l'enfant, si ils ne l'ont pas fait c'est leur problèmes pas le votre c'est une absence injustifiée et non déduite...et pas à décompter sur les cp avec eux

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2