Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin contrat cp il y a 6 ans 11 mois #1

bonjour,

je viens vers vous pour avoir votre aide car la maman me demande combien elle me devra a la fin du contrat, elle veut anticiper.

j'ai donc signer un contrat le 8 septembre 2016 pour une année complète et le contrat se termine fin aout (du coup le dernier jour ou j'aurai l'enfant sera le 28 juillet) en sachant que je serai en congé les 4 semaines d'aout
Tout d'abord peut on finir le contrat fin aout, c'est pour éviter que la maman me paye presque doublon fin juillet et partant ainsi elle me réglerai le mois de juillet travaillé début aout et mes CP début septembre.

nous avions donc signé un contrat sur 4 jours à 36 heures et ensuite nous avons fait un avenant au contrat le 1er avril 2017 pour passer sur une mensu de 55 heures sur 5 jours.
En sachant aussi que j'ai baissé un peu mon taux horaire pour "passer" au niveau de la CAF (je calculerai donc avec quelle montant ?)

J'ai pris deux semaines de CP en décembre sans solde, donc je voudrai savoir comment calculer le nombre de jours qu"elle aura à me devoir fin juillet ?

J'espère ne pas avoir été trop brouillon et que vous m'avez compris ... :(

merci par avance
bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat cp il y a 6 ans 11 mois #2

bonjour,

désolée d'insister mais elle m'a relancé ce matin, est ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat cp il y a 6 ans 11 mois #3

MUMU74 écrit: bonjour, Bonjour

je viens vers vous pour avoir votre aide car la maman me demande combien elle me devra a la fin du contrat, elle veut anticiper.

j'ai donc signer un contrat le 8 septembre 2016 pour une année complète et le contrat se termine fin aout (du coup le dernier jour ou j'aurai l'enfant sera le 28 juillet) en sachant que je serai en congé les 4 semaines d'aout
Tout d'abord peut on finir le contrat fin aout, c'est pour éviter que la maman me paye presque doublon fin juillet et partant ainsi elle me réglerai le mois de juillet travaillé début aout et mes CP début septembre.

Pour finir le contrat fin aout il faut dans ce cas que votre préavis se fasse en 2 temps, avant vos congés et après vos congés ou qu'il se termine juste avant vos congés mais sur aout. Même si il n'y a qu'une journée payée sur aout le PE pourra ajouter à cette journée l'indemnité compensatrice de cp, la régul et l'indemnité de rupture. Donc il faut que la lettre de rupture soit envoyé et réceptionnée de façon à ce que le dernier jour travaillé le soit sur aout. Pour cela il vaut peut être mieux une remise en mains propres en 2 exemplaires.

nous avions donc signé un contrat sur 4 jours à 36 heures et ensuite nous avons fait un avenant au contrat le 1<sup>er</sup> avril 2017 pour passer sur une mensu de 55 heures sur 5 jours.
En sachant aussi que j'ai baissé un peu mon taux horaire pour "passer" au niveau de la CAF (je calculerai donc avec quelle montant ?)

Vos cp, pour le maintien de salaire doivent être calculés selon le dernier avenant, soit sur la base de 55h. A comparer avec 10% des salaires versés et le plus avantageux devra être payé.

J'ai pris deux semaines de CP en décembre sans solde, donc je voudrai savoir comment calculer le nombre de jours qu"elle aura à me devoir fin juillet ?

Vous calculer le nombre de semaines travaillées et payées / 4 X 2.5 jrs = nombre de jours ouvrables + les éventuels jours pour enfant de - 15 ans. Seront à payer les jours ouvrés (nombre de jours ouvrables y compris les jours enfant de - 15 ans X 5 jours d'accueil / 6 = nombre de jours à payer). A comparer avec 10% des salaires versés sans oublier d'y ajouter aussi les jrs enfants de - 15 ans dont il faudra déterminer la valeur = salaires / nombre de jours ouvrables acquis = valeur d'un jrs de cp.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon et que vous m'avez compris ... :(

merci par avance
bonne journée :)

Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat cp il y a 6 ans 11 mois #4

bonjour et merci beaucoup Biscotte

donc j'ai compris pour la formule de calcul et je me base donc sur mon taux horaire de l'avenant.

par contre du coup, si je veux terminer le contrat en aout, il faut absolument que l'enfant revienne au moins une journée à la fin aout ? c'est bien cela ?

et aussi pour les 10%, si j'ai tout suivi on peut établir l'une ou l'autre des solutions mais pour ces 10% on les calcules sur quelle base, et donc on retient la plus favorable pour nous ?

merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MUMU74.

fin contrat cp il y a 6 ans 11 mois #5

MUMU74 écrit: bonjour et merci beaucoup Biscotte

donc j'ai compris pour la formule de calcul et je me base donc sur mon taux horaire de l'avenant.

par contre du coup, si je veux terminer le contrat en aout, il faut absolument que l'enfant revienne au moins une journée à la fin aout ? c'est bien cela ? Oui que l'enfant vous soit confié ou pas, il faut que le préavis se termine au moins sur une journée d'aout.

et aussi pour les 10%, si j'ai tout suivi on peut établir l'une ou l'autre des solutions mais pour ces 10% on les calcules sur quelle base, et donc on retient la plus favorable pour nous ? Sur les salaires bruts et converti en net pour le paiement.

merci encore

Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat cp il y a 6 ans 11 mois #6

merci biscotte

j'ai compris les 10% je vais faire le calcul du coup le contrat a moins d'un an donc elle ne me devra que les CP acquis durant la période 08/09/16 au 28/07/17, c'est bien cela ? car nous sommes parti en contrat année complète.

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MUMU74.
  • Page :
  • 1
  • 2