Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Petit contrat et demande de disponibilité il y a 6 ans 11 mois #7

Il y a des horaires dans le contrat; il le faut bien pour la PMI; mais ils viennent souvent plus tôt ... ou alors carrément le matin au lieu de l'après midi;
du coup comme elle m'a dit et que j'ai compris avec le 1er RAM: si par exemple c'est un 5 h par semaine; peu importe les horaires; ils paient juste les HC au dessus de 5H par semaine; donc si ils viennent le matin au lieu de midi mais que c'est 5H; ce ne sont pas des HC...
pendant un temps j'ai fait la différence au mois; mais c'était un planning complètement différent de celui du contrat en plus parfois je suis au courant la veille... Du coup j'ai fait à la semaine; mais là encore; planning complètement différent... et c'est déjà arrivé que j'ai un RDV; et que les PE étaient en retard d'une demi heure... la galère. Du coup je peux que prendre des RDV le samedi; et pour certain RDV; c'est impossible...

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat et demande de disponibilité il y a 6 ans 11 mois #8

Donc admettons; c'est un contrat de 14h à 16h et que les parents viennent à 12h40 jusqu'à 14h40?
Vous comptez en HC ou non? car ce sont 2H mais pas ceux du contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat et demande de disponibilité il y a 6 ans 11 mois #9

Les parents doivent se tenir aux horaires du contrat. Toutes les heures avant ou après ce qu'il y a noté sont des heures complémentaires. Un jour ne compense pas l autre. Et les heures complémentaires ne sont pas obligatoires.
La disponibilité se paie, si ses parents sont d accord avec cela, ils vous font un contrat de 45 heures par semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat et demande de disponibilité il y a 6 ans 11 mois #10

Mais bien sûr, vous ne travaillez pas à la carte. Les heures du contrat sont bien écrites pour être respectées, non !!!
J espère qu'ils vous préviennent au moins. Car ils prennent votre maison pour un moulin.
Ça ferait longtemps que j aurais stopper ce contrat.. Aucun respect..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maiwenn49.

Petit contrat et demande de disponibilité il y a 6 ans 11 mois #11

Il va falloir rencontrer les parents et leur expliquer que maintenant il faudra se tenir à ce qui est écrit dans le contrat. Point barre, vous n'êtes pas corvéable....

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat et demande de disponibilité il y a 6 ans 11 mois #12

En général ils me préviennent 48h à l'avance comme dans le contrat; mais souvent aussi le matin même; et pour le retard la fois de mon RDV; ils ne m'ont pas prévenu. De toute façon il y aura rupture de contrat car je n'accepte pas les avenants; j'espère que ça va bien se passer; et qu'ils vont me payer jusqu'au bout...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3