Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Petit contrat et demande de disponibilité il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour; dans un très petit contrat (moins de 10h par semaine) est écrit à la demande des parents je "dois" commencer plus tôt ou finir plus tard selon les besoins des parents. Du coup les horaires ne sont pas toujours ceux du contrat. Et j'ai quasiment jamais fait payer les HC; car les horaires ont souvent changé ...
Là j'ai une proposition d'un autre contrat en complément; puis-je l'accepter ou dois je être à la disposition des parents?

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat et demande de disponibilité il y a 6 ans 11 mois #2

NounouEtCepelinchen écrit: Bonjour; dans un très petit contrat (moins de 10h par semaine) est écrit à la demande des parents je "dois" commencer plus tôt ou finir plus tard selon les besoins des parents. Du coup les horaires ne sont pas toujours ceux du contrat. Et j'ai quasiment jamais fait payer les HC; car les horaires ont souvent changé ...
Là j'ai une proposition d'un autre contrat en complément; puis-je l'accepter ou dois je être à la disposition des parents?


Vous êtes en train de dire que les horaires se compensaient l'un l'autre, c'est ça?

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat et demande de disponibilité il y a 6 ans 11 mois #3

C'est ça oui; la maman qui s'y connaît m'a dit que c'est comme ça qu'il fallait faire;
j'ai téléphoné un RAM "d'un autre coin"; ils ont validés; et au final je me suis renseigné à mon RAM et ici; et au final j'aurais dû les compter en HC; Donc toutes les HC; elles ,'a quasiment jamais payer; et en plus ils m'ont donc demander d'enlever des heures par semaine puis des semaines dans l'année puis de faire un prorata des IE "car ce n'est pas très fairplay de payer des IE pour 1h par jour"
Le RAM m'a dit de refuser les avenants car c'est mal parti...
Ils ont voulu réduire car ils ont moins d'aides maintenant.

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat et demande de disponibilité il y a 6 ans 11 mois #4

Je vous conseille de vous fier à ce qui est écrit au contrat afin de pouvoir prendre un autre enfant.

Mais il faudra expliquer tout cela aux parents afin qu'ils comprennent qu'ils ne pourront plus faire à leur sauce.
Vous leur direz également qu'après renseignements les heures non faites ne se compensent pas sur un autre jour.

Vous auriez effectivement du refuser les avenants.

Si les parents ne sont pas d'accord pour respecter le contrat initial alors ils doivent vous licencier.

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat et demande de disponibilité il y a 6 ans 11 mois #5

NounouEtCepelinchen écrit: Bonjour; dans un très petit contrat (moins de 10h par semaine) est écrit à la demande des parents je "dois" commencer plus tôt ou finir plus tard selon les besoins des parents. Du coup les horaires ne sont pas toujours ceux du contrat. Et j'ai quasiment jamais fait payer les HC; car les horaires ont souvent changé ...
Là j'ai une proposition d'un autre contrat en complément; puis-je l'accepter ou dois je être à la disposition des parents?



:) bonjour déjà dans votre contrat vous avez mis que vous devez être dispo selon la demande du parent...alors pour moi c'est non, car cela revient à être dispo 7/7 24/24...............
il faut mettre des horaires d'arrivée et de départ, accepter ou pas les heures en plus, donner un délai de prévenance pour tout changement etc..vous n'êtes pas en usine où l'on pointe l'arrivée et le départ et si une journée on fait moins , on pourra rattraper le lendemain...
Si vous devez faire des journée 8h, vous ne faites pas 8h30 sinon on se fait payer les 30 minutes.....si le pe vient chercher l'enfant à 17h30 au lieu de 18h, hé bien tant pis pour lui, on ne fera pas 30 minutes de plus le lendemain...
Maintenant soit vous expliquez au pe comment marche notre métier, soit vous refusez les prochains avenant (ils devront alors vous licencier...
vous n'êtes pas leur bonniche ou alors qu'il trouvent une "nounou" à leur domicile

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat et demande de disponibilité il y a 6 ans 11 mois #6

et les ie ne se proratisent pas même pour 1h ils doivent vous payer 2.65 minimum

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3