Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Engagement réciproque il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour
voilà il y a 'un an j'ai signé un engagement réciproque année complète 55 heures semaine on doit commencer le contrat en août et voilà que depuis quelques temps les parents veulent que les grands parents prennent l'enfant
Deux après-midi par semaine on m'a demandé de baisser mon prix horaires car ils ont les impôts à payer je refais des calculs et je me rends compte quand même que je perds pas mal surtout que les parents veulent passer en année incomplète donc de 52 semaines je passe à 45 semaine et de 55 heures je passe à 43 heures il n'y arrête pas d'avoir de changement et on a pas encore fait de contrat est-ce que je peux rompre l'engagement réciproque car cela ne correspond plus à rien on n'a pas encore commencé que je commence à stresser car il n'arrête pas de me dire qu'ils ont plein de choses à payer les impôts ceci et cela merci de me répondre rapidement merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 10 mois #2

Ils faudrait peut être que les parents arrêtent d'attendre que l'élevage des enfants soit gratuit, bientôt ils prétendront qu'il leur faudrait aussi gagner du fric.
Bandes d'assistés. Si cela coûte trop cher faut pas faire de gosse. :angry:

Tu n'es pas obligée d'accepter tous ces changements et s’ils ne veulent plus du contrat pour lequel ils se sont engagés ils te doivent 1/2 salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Engagement réciproque il y a 6 ans 10 mois #3

Et si moi je casse engagement réciproque vu les changements est ce que je doit quelque chose

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 10 mois #4

Oui un 1/2 salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 10 mois #5

Oui je suis d'accord sur ce principe là mais ce n'est pas moi qui réduit tous les heures les semaines et les parents ne veulent rien savoir du coup je suis coincé donc je trouve pas ça juste Carla l'engagement réciproque signer c'est 230 par mois en année complète
Et non 170 heures par mois et en année incomplète je pense que je suis coincé du coup merci pour les informations

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 10 mois #6

Lune24 écrit: Oui je suis d'accord sur ce principe là mais ce n'est pas moi qui réduit tous les heures les semaines et les parents ne veulent rien savoir du coup je suis coincé donc je trouve pas ça juste Carla l'engagement réciproque signer c'est 230 par mois en année complète
Et non 170 heures par mois et en année incomplète je pense que je suis coincé du coup merci pour les informations


Mais les parents doivent respecter la mensualisation notée sur l'engagement réciproqu; Donc si ils ne veulent pas signer le contrat selon ce qui a été déterminé sur l'engagement, c'est à eux de vous devoir le 1/2 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2