Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Indemnite kilometrique il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour
J'ai rendez vous ce soir pour une fratrie je vais devoir utilise ma voiture pour le periscolaire. C'est la premiere fois que je vais demande des indemnite km mais je me pose une question qui va pt etre vous paraitre bete lol.
Est ce que je dois juste prendre en compte l'aller pour l'ecole ou l'aller retour ecole mon domicile?
Pour info l'ecole ce trouve a 2km.

Et autre petite question ce genre d'indemnite rentre telle en compte comme un salaire cest a dire est elle prise en compte pour la retraite sinon autant augmente mon taux horaire et pas demande d'indemnite km si cela est pas obligatoire comme les indemnite d'entretien.
Merci de vos reponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnite kilometrique il y a 6 ans 10 mois #2

Ptitchatrose écrit: Bonjour
J'ai rendez vous ce soir pour une fratrie je vais devoir utilise ma voiture pour le periscolaire. C'est la premiere fois que je vais demande des indemnite km mais je me pose une question qui va pt etre vous paraitre bete lol.
Est ce que je dois juste prendre en compte l'aller pour l'ecole ou l'aller retour ecole mon domicile?
Pour info l'ecole ce trouve a 2km.

Et autre petite question ce genre d'indemnite rentre telle en compte comme un salaire cest a dire est elle prise en compte pour la retraite sinon autant augmente mon taux horaire et pas demande d'indemnite km si cela est pas obligatoire comme les indemnite d'entretien.
Merci de vos reponse.



Bonjour,

Il faut prendre en compte les allers et retours. Une indemnité n'est pas un salaire, il n'y a jamais de cotisations sociales sur des indemnités donc non ça ne compte pas pour la retraite, la sécu ou pôle emploi.

Question, vous n'utiliserez votre véhicule que pour cet enfant ? Vous ne conduisez personne d'autre à l'école, vos ou votre enfant, par exemple ?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnite kilometrique il y a 6 ans 10 mois #3

D'accord merci beaucoup de votre reponse. Si il ne faut pas declare les ind km a la caf pour la prime pour l'emploi pourquoi doit ont declare les repas?
Car quand j'ai mon dossier il mon dit de ne pas declare les indemnites d'entretien mais les repas oui. Alors du coup je ne les fourni plus sinon moins d'aide heureusement que les parents ont ete comprehensible.
Euh non je ne transporterai pas d'autre enfants et je n'ai pas d'enfants a moi.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnite kilometrique il y a 6 ans 10 mois #4

Ptitchatrose écrit: D'accord merci beaucoup de votre reponse. Si il ne faut pas declare les ind km a la caf pour la prime pour l'emploi pourquoi doit ont declare les repas?
Car quand j'ai mon dossier il mon dit de ne pas declare les indemnites d'entretien mais les repas oui. Alors du coup je ne les fourni plus sinon moins d'aide heureusement que les parents ont ete comprehensible.
Euh non je ne transporterai pas d'autre enfants et je n'ai pas d'enfants a moi.


Bonjour,

J'ignore ce que vous demande de déclarer la caf pour la prime d'activité. Avez vous demandez pourquoi ils vous demandent de déclarer les repas ? De plus même si vous ne fournissez plus les repas, le prix évolué, devra tout de même être déclarer aux impôts si vous optez pour le régime assmat. Pour le reste J'ai répondu d'un point declaration du bulletin de salaire.

Par contre n'oubliez pas de compter aussi votre temps (hrs) des allers et retours car c'est du temps de travail qui doit être payé afin d'être protégé en cas d'accident.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Indemnite kilometrique il y a 6 ans 10 mois #5

La caf prend sa comme un avantage en nature comme si cetait mes repas. Pour les impots j'opte pour la declaration 0.
Ah merci de me le dire pour le trajet ecole domicile je ne savais pas mais est ce que cela est valable vu que je vais le petit frere non scolarise dois je quand meme rajoute du temps sur le contrat du periscolaire ou je suis protege avec le petit frere car il y aura 2 contrats?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnite kilometrique il y a 6 ans 10 mois #6

Ptitchatrose écrit: La caf prend sa comme un avantage en nature comme si cetait mes repas. Pour les impots j'opte pour la declaration 0.
Ah merci de me le dire pour le trajet ecole domicile je ne savais pas mais est ce que cela est valable vu que je vais le petit frere non scolarise dois je quand meme rajoute du temps sur le contrat du periscolaire ou je suis protege avec le petit frere car il y aura 2 contrats?


Non il faut rajouter ce temps sur les hrs du périscolaire. Ces hrs doivent vous être payées, si vous ne les ajoutez pas elles ne vous seront pas payées. Les hrs du petit frère n'ont rien avoir.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2